Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
2 octobre 2005

Les gens

Ras le bol des gens...

Surtout ceux que je croise incognito dans les rues de SH :

- pourquoi ne pas marcher droit sur les trottoirs?

Sans doute pour mieux donner un bon coup de coude

- pourquoi ne pas jeter ses ordures dans une poubelle?

Sans doute parce qu'il y a 1/2 milliard de chinois qui va ramasser...

- pourquoi cracher où qu'ils soient?

Sans doute parce qu'ils n'ont pas envie de s moucher...

- pourquoi faire du bruit en mangeant?

Sans doute parce que la fourchette n'a pas été inventée ici et que les spécialités genre nouilles en soupe ne sont pas compatibles avec les doigts...

- pourquoi vouloir écraser les piétons?

Sans doute parce que la selection naturelle, ils n'y croient plus...

- pourquoi beugler dans son téléphone ou dans la rue?

Sans doute parce que la langue est ingrate, ou peut-être ils sont sourds

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité