Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
22 octobre 2005

Et mes vacances?

Alors que nous avions étudié un itinéraire qui nous convenait parfaitement...alors que j'aurais du finir de préparer ma valise, y glisser maillots de bain et livres pour qu'elle soit bouclée dimanche matin...alors que les billets d'avions et les hôtels étaient réservés...alors que je savais où acheter mon super reflex numérique pour beaucoup moins cher qu'en France ou à SH...POURQUOI ont-ils demandé à Didier d'annuler une nouvelle fois ses vacances.

Le programme était : Hong Kong (shopping dont appareil photo et ballades dans les îles), Macao et l'enfer du jeu, puis Guilin pour ses pains de sucre et descente vers Yangshuo en traversant des paysages de rizières.

Et je peste et je rale???

Et bien OUI !!! cela fait maintenant plus de 9 mois que nous n'avons pas pris de vraies vacances, et ce n'est pas un WE à peine prolongé à Beijing qui va changer la mise : il faudrait que nous nous vivifiions d'un nouvel air !!!

Pour les lecteurs qui ne nous connaissent pas, il n'y a pas eu de changement de poste entre temps, et c'est bien une entreprise française qui annule pour raisons "vitales" les congés de ses équipes. En 3 mois, ce sont 4 personnes qui ont vu leurs projets strictement personnels totalement remis en cause. Conclusion, vous partez au bout du monde pour travailler (vous n'avez jamais pensé trouver là bas une sinécure) mais pensiez au moins pouvoir, au minimum le week end, découvrir les secrets de votre nouvelle ville : 6 mois plus tard, c'est votre femme (moi en l'occurrence) qui insiste lors d'un samedi "libre" (à l'exception de 3 coups de téléphone reçus, de 5 à donner), d'aller vers ces sites que l'homme travailleur ne connaît toujours pas !!!

Bref. Pas de congés pour Didier depuis JANVIER 2005 : cela commence à faire, non???

Et quand pourra - t - on partir? "Je ne sais pas ma chérie..."

Wait and see, cela va cinq minutes, mais là...ça fait déjà 7 mois d'incertitude, et ça commence à faire long, et à peser sur notre petite vie...

CHANGER d'AIR !!! pas compliqué dans l'absolu, la pratique est toute autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité