Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
1 novembre 2005

A quoi joue-t-on en Chine ? (2)

Aujourd'hui : cartes !!

Les premiers jeux de cartes connus seraient d'ailleurs originaires de Chine, où un stade primaire aurait vu le jour au VII siècle. Je ne sais quel est le jeu le plus répandu, mais il semble que les cartes soient identiques à nos jeux de bataille (54 cartes, nombres, couleurs et figures). A ce jour, je n'ai pas rencontré de parieurs...

On débute dès le plus jeune âge 2005_10_18_204

On continue en vieillissant 2005_10_07_0791

Les jeux sont pratiqués comme d'habitude dans n'importe quel endroit, mais de préférence sur une table. Les réunions sont fréquentes dans les nombreux parcs, que ce soit à SH ou Beijing

sh___2005_09_052005_10_18_227

Vu dans Fuxing park, des jeux dont les cartes étaient coupées en deux, les 2 joueurs ayant des cartes complètes; interrogative, je montre le jeu mutilé; un spectateur chinois me demande dans un parfait anglais si je n'ai pas ce type de jeu dans mon pays d'origine...et m'explique qu'il y a un paquet pour "jouer" l'autre pour compter les points.

Ben... avec le UNO, nous, on est plus nombreux à jouer, on n'utilise pas les mêmes cartes, puis on enregistre les points sur un papier avec un crayon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité