Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
13 janvier 2006

Retour chinois

Rangées les fourchettes, bonjour les baguettes !

Après un court épisode français, nous voici rentrés !

Quelques changements vus de ma fenêtre :

Au 24è :

Tatoche la tortue est toujours en vie; elle n'a pas beaucoup pris en taille et poids, se livrant toujours à une grève de la faim mais sans revendication particulière. Pour l'instant, elle se livre à son activité favorite : farniente sur son "solarium" malgré l'absence de soleil !

2006_01_13_003

La puissance électrique n'a pas été modifiée pendant notre absence, donc les plombs ont sauté à la première utilisation du micro onde : bienvenue chez moi ! Heureusement, l'homme du bureau de la maintenance connaît fort bien notre appartement et ne m'a pas oubliée !!!

Les cordes de mon violon n'ont pas très bien supporté les différences de température (nous avions laissé le chauffage en partant mais sommes rentrés dans une véritable glacière !) : il m'est nécessaire de réaccorder toutes les 5 minutes, et sur une demi heure d'exercices, c'est beaucoup, mais cela lui passera !

Mon livre de chinois m'attend, mais ma paresse sera maintenue jusqu'à la semaine prochaine

Du bureau du 24è : le chantier avance progressivement et nous ne verrons bientôt plus les lumières du jardin Yu et de Yu bazar à la nuit tombante.

2006_01_13_001

Le revêtement extérieur du building qui s'achève est d'un blanc étincelant.

2006_01_13_002

Le petit bazar juste en bas est en cours de démolition; il y a deux semaines, il contenait encore les stocks d' autres échoppes et dégorgeait ses peluches pour enfants et décorations de Noël (ce qu'il en reste est en bleu sur la photo).

N.B : à côté du bureau de Didier, au pied de l'immeuble de verre (vert !)  se trouvait un peu de "vieux Shanghai". Du jour au lendemain, juste avant notre départ, les petites boutiques (restaurants de rue, ventes de CD, de pyjamas " de ville" et autres produits utiles avaient fermé et les démolitions commencé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espère que certains morceaux du vieux Shanghai seront quand même preservés. je comprends le besoin d'urbanisation et c'est tant mieux je suppose pour pas mal de raisons. Mais j'ai l'impression que le gouvernement chinois fait un peu dans la demesure dans le domaine. Des maisons multi-centenaires ainsi rasées ça me fait mal au coeur.
Répondre
Z
toi avoir une tortue ? j'espere que t'on retour n'est pas trop dure ****biz***
Répondre
B
Harley, heureusement, ce n'est pas la pollution, mais la météo : nous sommes rentrés sous un soleil magnifique, mais la pluie est arrivée hier et le ciel n'arrive pas à se dégager de cette lourde couverture nuageuse...Alors que la nuit vient de tomber, je ne vois à peine les néons de l'autre côté du fleuve; vivement le soleil et le printemps !
Répondre
H
Le brouillard au dessus de la ville, c'est le temps ou la pollution ?<br /> bisous<br /> Harley
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité