Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
31 janvier 2006

Rien ne fonctionne !

Entre la télévision et Internet, rien ne fonctionne plus à l'appartement. Je vous avais concocté un petit reportage photo fort intéressant sur les demeures traditionnelles de Shanghai, les fameuses Shikumen : il faudra patienter, car je vous écris depuis le bureau de Didier, et n'ai pas mon stock d'images avec moi...

Article du jour, donc, la râleuse s'est levée du pied gauche !

Si les antennes paraboliques sont officiellement interdites à Shanghai, elles foisonnent toutefois sur les immeubles, notamment ceux habités par les anglophones et les expatriés. Toutefois, si vous payez votre abonnement annuel, ne comptez pas recevoir vos émissions préférées chaque jour. Le satellite émetteur est celui des Philippines, et les cartes sont toutes trafiquées (sauf celles de certains grands hôtels qui ont les accréditations nécessaires). J'en viens au fait : dès que l'angle du satellite varie, le code est obsolète et votre TVMan préféré doit programmer de nouvelles cartes et vous la remettre en échange de l'ancienne : délai moyen : 2 à 3 jours. Ca, c'était notre lot depuis cet été, jusqu'à il y a une semaine. En ce moment, le code doit être changé chaque jour  !!! On vous apporte la nouvelle carte, elle marche une demi journée, puis vous râlez de nouveau auprès de TV MAn qui n'y peut rien puisque le satellite change sa position, et que tant qu'elle n'est pas fixée...pas de TV !!

D'accord, on évite ainsi Un Gars/Une Fille version canadienne, et ce n'est pas un mal (déjà que nos Chouchou et Loulou nationaux laissaient parfois à désirer) car c'est une horreur tant en ce qui concerne l'histoire que les dialogues - et avec l'accent, les lourdeurs des épisodes se chargent d'un lest certain!

D'accord, Julien Lepers ne me manque toujours pas, et à le regarder de temps en temps, je n'ai pas changé d'avis quant à sa fatuité !

Mais je manque caméra café, mais je manque Arlette Chabot et le débat qu'elle anime sur le colonialisme et la France, mais je manque Thalassa.

Et pour les infos? Si les nouvelles du JT deviennent vite une scie au cours de la journée (un JT toutes les deux heures quand même !) il est bon de connaître l'état général du monde. Je n'ai qu'à lire mon journal sur le net? Pas de problème, sauf actuellement, puisque je n'ai plus de connexion fonctionnelle !!

Pas zouli zouli, les technologies à la chinoise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité