Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
5 avril 2006

Couleurs du Maroc 3 : du sable à perte de vue

Encore un peu de verdure et d'eau

maroc__180_ maroc__183_maroc__185_

puis c'est la traversée du reg, qui nous prendra une demi journée ; les cailloux succèdent aux cailloux, et la route deviendrait monotone sans les quelques bergers et chameaux qui ponctuent le parcours et les rares villages qui émergent de la pierre.

maroc__188_ maroc__197_maroc__200_ maroc__203_maroc__189_ maroc__190_

maroc__207_

A Rissani, nous empruntons la route touristique qui longe la palmeraie et les kasbahs.

maroc__209_ maroc__210_maroc__212_

Puis direction Hassi Labied. Au bout de - trop - de kilomètres à travers le reg, à l’horizon, les dunes se dessinent, leur ocre tranchant entre l’azur du ciel et le noir du sol.

maroc__215_ maroc__216_

Progressivement, le désert se dévoile, unique et majestueuse portion de Sahara au Maroc.

Nous laissons rapidement nos bagages dans la charmante kasbah, pour partir à l’ascension de la grande dune.

maroc__234_ maroc__240_

C’est en fait le but non déguisé de ce voyage : une faim de sable et de grandeur sauvage à rassasier de toute urgence. En effet, pour les amis qui partagent ces souvenirs inoubliables et les connaisseurs, depuis notre périple déjà lointain en Namibie et les moments forts à proximité et sur la fameuse et très chère dune 45, si haute et si rouge au lever du soleil, nous n’avions revu le désert.

Ici, l’étendue sableuse est gigantesque ; nous avançons sur une splendide mer jaune, dont les vagues ondulent en beauté.

maroc__254_ maroc__252_

Nous faisons halte sur une crête pour admirer les subtiles transformations de la nature jusqu’à ce que l’ombre de la nuit cache les reliefs.

maroc__266_ maroc__270_

maroc__258_ maroc__241_maroc__267_

Et là, je me tais car c’est l’heure de la rêverie et de la sérénité.

maroc__245_ maroc__269_

maroc__273_1 maroc__277_1 maroc__283_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On en parle ce soir, tu seras conquis ;-)<br /> Et pour la petite histoire, aucun des shanghaiens de la grande époque n'a décliné les retrouvailles autour d'un couscous (je ne sais s'il sera marocain ou tunisien).<br /> Pour la Martinique, nous attendons avec grande impatience le faire part et la bombe insecticide pour réserver nos billets et retourner au pays du rhum ;-)
Répondre
P
"Ici, l’étendue sableuse est gigantesque ; nous avançons sur une splendide mer jaune, dont les vagues ondulent en beauté."<br /> TROP FORT!!! les vagues de la mer de sable jaune, c'est vraiment trop excitant!!!<br /> Pour un antillais basique comme moi, je ne vois pourquoi troquer une plage de sable jaune avec les vagues de sable jaune aussi contre une pauvre plage des "Salines", de sable blanc avec les vagues (quand il y en a...) de mer bleue azur ventilée par la brise, sous les cocotiers, sirotant un petit "sorbet coco" en essayant de supporter les 35°C à l'ombre...<br /> Franchement Béa, trop TOP le Maroc... Qu'est ce que je fous en Martinique moi???!!! ;-)
Répondre
P
Ah ça! le désert j'irais bien<br /> Potom
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité