Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
19 avril 2006

Orchidées

Joyeuses Pâques à tous

m_m1_0371

Quelques jours normands au cours desquels je constate que mon orchidée fait des siennes.

Lorsque l'on m'en a fait cadeau, elle était d'un blanc étincelant; une fois ses fleurs tombées, elle n'avait jamais pu ou voulu refleurir, jusqu'à ce qu'elle déménage temporairement et se mette en beauté.

m_m1_019 m_m1_029

Cela me rappelle les - tristes - histoires de poissons rouges honteusement remplacés par des parents n'osant avouer la vérité de la vie à leurs tendres marmots et remplaçant subrepticement l'animal par un jumeau...

Mon expérience "poissons" apparut à un âge déjà avancé, mais fut malheureusement de courte durée : l'un s'est suicidé en se jetant du haut de son receptacle, et l'autre n'a su surmonter ses blessures suite à un grave accident causé par le chat... Une grave commotion cérébrale, fort visible au demeurant (un bleu énôrme entre les deux yeux) a mis fin à ses jours.

Le chat était assez content de lui, mais les tests de cohabitation interanimaux n'ont pas été renouvelés...

Bref, pour revenir à ma belle orchidée, j'ai reconnu les feuilles, ma mère ne m'a as fait ce coup là !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les fleurs, il faut leur parler, ce que je faisais sans y penser, souvent juste pour un petit "bonsoir, c'est moi"... Alors, soleil, eau, climat normand???? Pas d'explication rationnelle à ce jour...
Répondre
H
Et alors ? Comment tu expliques ?<br /> Harley
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité