Non, le blog n’a pas changé de thème, il n’est nullement question de la vie de mon corps !!

Tout simplement, le premier dimanche du mois, nombre de musées ouvrent leurs portes gracieusement aux visiteurs. Si certains demanderont leur obole à partir du mois de mai, le Louvre campe sur sa position généreuse et maintient son offre de gratuité mensuelle toute l’année.

(Le non tarif ne s’applique pas pour les expositions temporaires, alors, pour Ingres, il vous faudra profiter d’une journée entre ami(e)s : trouver le jour qui convient à tous(tes) et laisser les un(e)s ou les autres poser congé ou RTT ; se retrouver  pour déjeuner dans un endroit sympa, aller admirer les fameuses Odalisques – et avec de la chance, l’un(e) d’entre vous connaît du monde à l’entrée,  qui vous fera économiser les frais d’entrée mais surtout les 45 minutes de queue !!! - ; prendre en café à une terrasse ensoleillée près du Palais Royal ; retrouver les moitiés à l’heure de l’apéro et finir ensemble la soirée autour d’un dîner sympathique.)

Le dimanche sept mai, premier du mois, le temps était fort maussade : direction le Louvre !

Un peu d’attente, car la queue qui partait de la pyramide s’étendait jusqu’à l’autre cour, mais se réduisait rapidement. Les bâtiments sont tellement riches en sculptures que le temps passe vite de toute manière !!

2006_05_07__14_ 2006_05_07__12_

2006_05_07__7_

Au programme, de Cordoue à Samarcande , que je vous recommande vivement.

Désolée, photos interdites…

2006_05_07__202_