Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
29 mai 2006

Couperin en concerts

Tous les dimanches depuis ce week end, et jusqu'au 25 juin, le conseil général de Seine et Marne et Act'art accueillent le festival "Couperin en concerts" au château de Champs sur Marne.

Et hier, jour d'ouverture (il en sera de même le dernier jour), la formule est attractive : si vous n'avez pas fait la fête la veille, optez pour le matin, vous aurez un accueil café/croissant, le concert et une visite thématique. Si comme nous, vous avez festoyé jusque tard dans la nuit lors de l'anniversaire surprise dun ami et qu'un réveil aux aurores était impensable, optez pour l'après midi.

Vous débuterez par une visite (la thématique - la statuaire du parc - a été, sans doute en raison du temps incertain, remplacée par une visite du château). Les lieux n'auront bientôt plus aucun secret pour moi d'ailleurs, car c'est notre troisième venue en deux ans, et la dernière ne date que d'un mois !

Ensuite, en cas dans l'ancienne laiterie, puis concert.

Hier après midi, c'étaient de jeunes artistes (2 violons, basse de viole et clavecin) en début de carrière et les oeuvres de Sébastien de Brossard, Marin Marais et François Couperin qui nous ont charmé dans le magnifique salon de musique du château. La viole de la gambiste était magnifique, et retrouver ces sonorités fut un bonheur.

Château de champs sur Marne - Entrée quelque soit la formule : 10 €.

N.B : en ce moment à la Cité de la musique, le domaine privé de Jordi Savall. Une pleine semaine au cours de laquelle les concerts se suivent sans se ressembler. Malheureusement pour moi, un rendez vous que je ne peux décaler m'empêche d'y courir mercredi alors que le programme m'attire particulièrement (musiques de Marin Marais et Antoine Forqueray, interprétées par Jordi Savall bien sur, mais également Pierre Hantaï au clavecin et Rolf lislevand à la guitarre classique).

En plus, il reste des places! Renseignez vous : 01.44.84.44.84 - places : 37 €

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité