Ashéra était la parèdre d'El, le Dieu suprême des cananéens, et la mère et la nourrice des autres dieux; puis elle fut la compagne de Yahvé, et était objet de culte en Israël au temple de Jérusalem.

Celle d'aujourd'hui est une petite boule de poils qui nous a adoptés samedi, et ne semble pas regretter son choix.

2006_06_19_005

(Il faut reconnaître toutefois qu'une désaprobation certaine quant à l'interdiction de visiter la voiture en marche et par la suite à l'utilisation de la caisse de transport s'est aiguement fait entendre au cours des cent premiers kilomètres...)

Son énervement passé, la demoiselle se montre joueuse, affectueuse...et elle a fait connaissance des lapins malins avec lesquels elle partage déjà tous ses secrets.

2006_06_18_045

Le silence n'est pas toutefois pas de mise, car Ashéra a trouvé la manette ronronnement, qu'elle emploie avec force conviction à l'heure où le marchand de sable des humains sonne à la porte. Mais comment répondre à ces calins dans le creux du cou et qui chatouillent autrement que par une caresse derrière l'oreille qui fait repartir le mécanisme ronron de plus belle?

Ses instincts de cannibale ne se sont éveillés qu'à 1h30 ce matin,  attirée sans doute pas le vernis de mes orteils...mais ont été heureusement fort éphémères !

A l'heure de mon post, les jeux du matin sont terminés,

2006_06_19_008

la toilette est finie

2006_06_18_021

la sieste sur mes genoux débute.

Bonne journée féline et caline à tous !