Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
18 août 2006

Renouveau

Ma nouvelle vie m’apporte, vous vous en doutez, beaucoup moins de temps libre que précédemment. Il est vrai que celle d’avant m’en accordait un peu trop, alors il me faut juste le temps de recalibrer la part travail et la part loisirs, puis mon blog sera peut être plus régulièrement mis à jour, avec des fa  its un peu plus intéressants.

Ces derniers temps, week end compris, ce furent les emballages, décartonnages et compagnie, et à peine un pas dans le jardin en raison des conditions climatiques peu favorables à un test de mes mains vertes.

En parlant de vert, et sans vouloir concurrencer les excellents blogs culinaires que je peux parcourir, je vais tout de même vous raconter la première soirée que nous avons donnée le week end dernier (pas celui de la pluie, celui d’avant), pour fêter dignement notre réinstallation, et avoir avec nous les amis fidèles et les vieux copains de route.

Le programme précisait une soirée en vert et blanc, et à l’exception de l’exception, tout le monde a joué le jeu en matière vestimentaire. Mais je n’allais pas en rester là, le repas fut également en vert et blanc.

Au menu

Apéritif : mojito et sa menthe verte, tapenade d’olives vertes maison, tzatziki maison, guacamole, cake aux herbes et cake aux haricots verts

Entrée : soupe glacée au concombre et fenouil (un régal) ; gaspacho de petits pois à la menthe (un délice)

BBQ de poulet mariné et tranche de thon, sauce pistou ou mayonnaise aux herbes

Salade blanche au blé (avec avocats, poivron vert, haricots verts, salade et un peu de tomates tout de même) et verte aux courgettes crues (avec cœur de palmier et quelques tomates tout de même)

Camembert

Glace blanche à la noix de coco, bonbons filamenteux verts à la pomme verte

Glace verte à la pistache, meringues blanches et chantilly

L’harmonie des saladiers et autres ramequins, des verres et des serviettes n’était pas en reste du vert et blanc !

Pour la prochaine fiesta, ce sera sans doute l'orange d'Halloween !!!

Nouveau déménagement, donc nouveaux abonnements divers et variés, donc privée de téléphone et d'internet tant que le branchement en dégroupage total n'est pas réalisé par les techniciens...

Dons, pas de photos pour l'instant, car je fais des infidélités à mon cher ordinateur portable...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité