Agrigente, ce sont bien sur les temples grecs que nous avons découvert hier, mais c'est également une vieille ville très agréable.

Sicile__341_

Sur les hauteurs, les ménagères s'affairent et négocient âprement leurs fruits et légumes auprès du petit monsieur qui a eu l'amabilité de pousser sa camionette d'époque jusqu'à elles.

Sicile__349_

La cathédrale est, bien sur, fermée.Sicile__347_

Nous redescendons par la petite église normande santa Maria dei Greci, aux magnifiques peintures byzantines qui ornent murs et plafond.

Sicile__352_ Sicile__358_

Puis, alors que nous pensions visiter l'église santo Spirito, nous entrons dans le cloître voisin pour une visite ubuesque et mémorable. La guide était fort loquace, mais également fort pressée; deux minutes pour nous présenter la crèche, une et demi pour nous montrer l'ancienne chapelle qui sert dorénavant de salle des mariages, trois minutes pour faire le tour du musée d'artisanat local, 4 pour nous raconter ses deux dernières visites à Paris, les circuits qu'elle y a fait, et que pour l'église, c'est Thérèse, qui habite au 51 de la même rue, qui a les clefs !

Sicile__361_ Sicile__367_

Ouf, libres, nous respirons le calme du cloître !!

Sicile__370_ Sicile__374_ Sicile__371_

Thérèse n'était pas chez elle...

Sicile__379_

Direction Sélinonte, avec un tout petit arrêt à Sciacca, station thermale au petit jardin botanique luxuriant.

Sicile__377_

Sicile__380_ Sicile__382_