Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
7 novembre 2006

La maison en mouvement (4)

Et pendant ce temps là?

J'affine et peaufine le plan de la cuisine. Il y avait comme un radiateur qui gênait; qu'à celà ne tienne, il sera déplacé, mais cela ne permet pas de pousser les murs.

Et comme je ne souhaite pas que le frigidaire soit l'oeuvre d'art remarquée depuis la salle, il demeurera dans son recoin, donc, chamboulement de mes premières idées, et exit ma zoulie armoire de rangement coulissante de 40, bonjour le prolongement du plan de travail.

Ikéa fournit gracieusement un outil d'aide à l'agencement de votre cuisine : in-dis-pen-sable d'y consacrer quelques heures pour envisager toutes les possibilités (et enterrer définitivement les premières bonnes idées !!!).

Enfin, après moult enregistrements de versions déjà périmées, voici LA cuisine parfaite, dont le devis n'attend que sa validation.

2006_11_06_007

Les couleurs? Plateau brun noir chant alu, façades brun noir (sauf le lave vaisselle, façade alu).

Zouli, bô boulot Bé !

Et bien non, ce n'est pas fini, car l'électroménager n'est pas inclus ! Et oui, dénicher l'appareil idoine au meilleur coût, cela prend du temps ! Mister Gooddeal se positionne pour le four et la hotte, tandis que pour la plaque de cuisson, on s'oriente vers Discountéo.

Et pendant ce temps là, les références du carrelage sont entérinnées, et cela n'a pas été facile. Entre les idées d'origine et le projet final, des disparités importantes également. J'étais partie sur un opus romain pour le salon, ma réflexion m'a conduite vers des dalles 30*60...

Je voulais une pose en tapis coloré pour l'entrée, nous optons finalement pour une pose en biais de carreaux de divers coloris.

Les partenaires dans cette affaires ? Lapeyre, Leroy Merlin (merci pour le conseil qui a débloqué notre esprit pour la pièce du bas Monsieur le Chef de rayon), et G.M.V (merci beaucoup pour l'accueil, e sourire, les conseils, la patience et les tarifs !). Les surtout pas partenaires ? Quelques magasins parisiens dont certains renommés où l'absence de clients ne rend pas disponible un personnel qui se moque éperdument du quidam qui pénètre dans le show room.

Et pendant ce temps là? Ma surveillante de travaux a une une dure journée... Elle s'est frittée avec Félix, s'est explosé le dessous de l'épaule et m'a coûté une fortune chez la gentille dame qui fait des piqures...

Elle n'a pas l'air d'en souffrir et semble la plus heureuse des mimi.

2006_11_06_002 2006_11_06_008

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta cuisine et la grande bléssée !<br /> T'as raison Bé, joli travail !
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité