Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
6 avril 2007

La maison en mouvement (29)

Mais non, je n'ai pas complètement disparu de la blogosphère !

Et pendant - tout ce - temps là?

Il y eu nombre d'appels en direction d'un vépéciste bien connu sur la place de Roubaix : cinq semaines de retard pour la livraison d'un maudit sommier, sans lequel le lit qui nous avait été livré avec - seulement - trois semaines de retard ne m'était pas d'une grande utilité !!!

2007_04_05__10_

Les bonnes nouvelles?

- le "gros" chantier s'achève : les ouvriers ont déserté la cave qui leur servait de lieu de déshabillage et de range bazar;

- une très zoulie cheminée trône dans mon nouveau salon; les ouvriers ont été d'une part souriants et sympathiques, et d'autre part, très propres : ils arrivent avec leur polyane, délimitent leur zone d'intervention, et passent la toile en partant !

2007_04_05__6_

- dans la salle d'eau de Monsieur ne manque plus que...la peinture qu'il doit réaliser;

2005_04_05_042 2005_04_05_044

- mes petites mains et petits bras sont moulus d'avoir tenu le pinceau ces deux derniers jours, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances;

J'aime beaucoup mon entrée prune et lin très clair, et à mes détracteur(e)s qui s'entêtent à signaler qu'une couleur supplémentaire n'était pas nécessaire, je redis qu'un orange, un bleu ou un vert auraient été hideux !

2007_04_04__7_

Le clou de mon travail actuel est ma salle à manger, dont l'un des murs s'orne de peinture "onde de sable" : ultra facile à poser, pour un effet... saisissant. Je ne me lasse pas de regarder et regarder encore mon zouli travail;

2007_04_05__2_

et un petit avant/après pour la route :

2007_04_04__6_ 2007_04_05

- et pendant ce temps là? Non, je ne me suis pas arrêtée là : le couloir du haut est repeint de blanc, et a pris des valeurs champêtres

2005_04_05_047

- le bureau qui fit fonction de garde meubles pendant six mois peut acueillir un lit et des amis;

- mon chat a-do-re le chaufage au sol, notamment les dalles bien tièdes dans un rayon de soleil. Pour la petite hisoire, je ne vois pas encore de changement dans les contours de son ventre : quelqu'un sait-il à partir de quel moment une chatte en gestation s'arrondit?

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité