Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
8 juin 2007

Petite séquence...

Avant/après :

Il a plu, et nous avons été patients : la nature nous le rend bien !

2007_04_05__4_ IMGP6080

Et pendant ce temps là?

Vous vous souvenez de la salle d'eau de Monsieur : il devait la peindre lui même, tout seul comme un grand...

J'ai donc acheté la peinture, fixé la moitié des scotchs, l'ai laissé faire les deux couches de sous couches...et ai passé la première couche hier soir.

A l'origine, il était question d'effet tadelakt, mais, pour ne pas faire comme tout le monde et  vu le coût du m², je me suis tournée vers une peinture à la chaux, dans le nouveau coloris lin.

Les premières remarques : le fameux kit "indispensable" est fort peu pratique : le spalter donne des effets "brosse" plus importants;

La dilution de la peinture selon les recommandations donne une pâte super épaisse : j'ai plus dilué.

Il faut normalement faire les coins avec une petite brosse : avec le spalter, on fait tout et il n'y a pas de marque droite dans les coins (et nombreux recoins).

Il est précisé de mettre une couche épaisse et de ne pas trop tirer la peinture : vu que le coloris rend 3 fois plus foncé qu'en magasin, et pour ne pas avoir une salle d'eau coloris taupe, j'ai relativement tiré...

Verdict ce soir, après la seconde couche et le ferrage...

Verdict terminal samedi, après application de la cire !!!

Et pendant ce temps là?

L'Affreux traîne tous les soirs dans le jardin; Ashéra déserte tous les jours, en mère indigne (elle réussit à sortir par l'évacuation du sèche linge !); les bébés grandissents, et commencent à découvrir le petit monde qui les entoure. Hier soir, j'avais les pieds recouverts de boules de poils lorsque j'ai voulu traverser le dressing !

Une bande de petits cafards, les petits !!

et ils ronronnent, ronronnent, c'est a-do-ra-ble.

IMGP6083 IMGP6086

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pas d'inquietude ns aussi avons achete peinture a la chaux et le colorie ne correspond pas a mes attente<br /> biz
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité