Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
4 juin 2008

Nouveaux travaux...

Réjouissante perspective de nouvelles traces de poussière dans ma demeure !

Avec l'arrivée de la puce - avant, même ! - nous avons longuement réfléchi : disposer du bel espace de vie dont nous disposons après la première phase de travaux mais condamner ou bureau ou chambre d'amis afin d'accueillir dignement notre fille, ou nous lancer dans une nouvelle campagne de travaux.

Nous avons réfléchi, calculé, pour enfin nous lancer. Une petite surélévation de l'ancienne partie, cassage de murs pour que le bureau devienne de type mezzanine et laisser un accès au nouvel escalier.

A l'étage nouvellement créé, les pièces de Mademoiselle, pour quand elle saura monter seule la volée de marches : une belle chambre et une deuxième pièce, le tout agrémenté d'une salle de bains.

Le permis déposé, le délai de recours des tiers passé, voici notre chère entreprise de nouveau à l'oeuvre.

En deux jours : début de la réfection de la salle de bains du premier et démolition des murs du bureau.

Quelques photos avant/après :

Salle de bains : changement du meuble pour un relookage total de ce lieu minuscule; remplacement du carrelage, suppression de la faïence, réfection du tableau de la baignoire. Les murs seront partiellement carrelés, le reste en peinture que je m'efforcerai de réaliser au mieux !

1 2

Le bureau : suppression de murs, création d'une rambarde, réfection du parquet, les murs remis en peinture - teinte définir et à réaliser par mes bons soins...

3 45 6

Pièce du bas (rez de chaussée) : suppression de la rampe de l'escalier, pour remplacement par une rampe identique à celle qui sera posée entre le premier et le deuxième étage.

7 8

Le plus spectaculaire reste à venir mais il faudra attendre la fin du mois de juin : les échaffaudages viendront, la maison s'élèvera...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité