Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
20 août 2008

Dimanche 17 août 2008

Dimanche matin, 10h30, l’heure de l’écho : prise de mesures, dopplers …

 

Le médecin a l’air grave et est peu disert, mais c’est là son habitude.

 

Le papa a eu le temps d’arriver, et suit attentivement les formes et chiffres qui s’affichent à l’écran.

 

Les explications viennent enfin : le doppler n’est pas bon, les éléments se sont inversés : en clair, l’alimentation de la bébéte se fait de moins en moins bien et cette dernière s’est mise en mode sauvegarde de ses activité vitales (elle préserve son cerveau). De plus, l’activité cardiaque a rencontré une cassure (la 3è sous monitoring en une semaine).

 

Quelle est son poids, puisque ce dernier devait être déterminant dans la décision ? L’estimation est de 1.800 kg, mais ce n’est plus important : on va la sortir.

 

Ma question fut : concrètement, comment cela va–t-il se passer ?

 

Vous êtes à jeun à partir de maintenant, donc vous ne mangez, buvez et fumez plus, on vous met sous monitoring quand vous remontez et on va vous descendre au bloc dès que possible !!!!!

 

Donc, on a juste le temps de se dire que le grand moment est venu, pas une minute pour stresser ou penser à autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Deux heures plus tard, nue sous la camisole verte, j’ai froid en salle de réveil (qui est à cette heure, la salle d’avant endormissement de la partie inférieure de mon corps !!!) ; on me met un drap chauffant, très agréable, avant que de m’emmener au bloc proprement dit.

 

La rachis anesthésie n’est pas un dur moment à passer : un point dur dans le dos pendant quelques temps, celui de se transformer en véritable grenouille de laboratoire : les bras en croix avec des fils qui en partent, entre capteurs et perfusion (pour les jambes, ils en ont fait ce qu’ils ont voulu, je n’ai plus rien « sentu » !!) .

 

Mise en place de la sonde urinaire, du champ opératoire. Entre temps, les obstétriciens se sont lavé les mains et mis de gros gants de caoutchouc : l’opération peut débuter.

 

 

Quelques bruits bizarres, l’un électrique, l’autre d’aspirateur, la sensation non douloureuse que l’on fait un grand ménage dans mon ventre, puis c’est l’instant magique celui où je l’entends , ou j’oublie ce qu’ils me font, ou les larmes coulent sur mes joues : j’ai perçu la voix de ma fille !!!!!!!

 

Une première fois un peu timide, puis une seconde ; puis, alors qu’ils devaient l’avoir emmenée un peu plus loin, comme une armée de petits chats en colère s’est exprimée !

 

 

Et c’est le deuxième épisode de notre vie rien qu’à nous deux : la sage femme me présente un tout petit paquet duquel émerge une tête : c’est elle !!! elle me la pose délicatement sur le buste, mais nous n’avons que le temps de nous faire un bisou bonjour plein de bonheur : il fait froid et elle emmène mon chef d’œuvre vers le papa qui est en salle d’attente mais surtout vers le service de néonatologie !

 

La plus grande frustration est bien sur d’être séparées, même si je m’y étais préparée : Mademoiselle est née le 17 août à 15h42, je ne l’ai pas revue avant 14h30 le 18 août, les sages-femmes m’ayant interdit de me lever avant 11h30 et de me déplacer vers le 8è étage avant cette heure.

 

Les retrouvailles furent toutefois impressionnantes : mon bébé s’est littéralement jetée sur moi lorsque j’ai enfin pu la prendre, et s’est glissée dans mon cou pour y finir, lovée, apaisée autant que moi par cet indispensable contact.

 

 

1.620 kg d’amour ont vu le jour, qui ne demandent qu’à être cajolés par ses parents pour que cette jolie fleurplume s’épanouisse enfin.

 

En deux jours, les progrès sont d’ailleurs très positifs : la couveuse n’est plus nécessaire et le simple lit chauffant assure son bien être.

 

La sonde de gavage qu’elle souhaitait retirer de toute la force de ses mini mains a été enlevée ce matin.

 

Les biberons, donnés par son papa ou sa maman, sont bien acceptés.

 

 

Mon bébé est bien sur le plus beau de tous, elle a la douce peau des petits anges, et si son poids est beaucoup trop faible pour son terme, elle est néanmoins parfaitement proportionnée.

 

Ses petites mains, ses petits pieds, tout est parfait.

 

 

Son papa et moi ne souhaitons maintenant qu’une chose, qu’elle profite bien vite des soins qui lui sont prodigués par l’équipe fort professionnelle et sympathique du 8è étage, mais aussi de l’attention et de l’amour que nous lui offrons afin que nous puissions enfin nous initier à la vie de famille dans notre cocon à nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe, émouvante histoire. Toutes mes féliciations aux parents et de gros câlinouxxxxx à bébé.<br /> Profitez bien de tout ce bonheur qui ne fait que commencer et qui dur et qui dur et qui dur....
Répondre
C
félicitations maman et papa. mais juste un petit oublie dans ton histoire, comment s'appelle ce magnifique bébé ??? <br /> un gros bisou à cette petite puce et beaucoup de bonheur aux parents
Répondre
C
Quelle belle histoire... Plein de bonheur à ta petite famille, doux baisers au bébé. Profitez bien des câlins sans retenues!<br /> Félicitations, amour, bonheur, joie...
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité