Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Tranquille???

Quelques temps se sont écoulés depuis le dernier post.
Je m'adonne direz vous aux joies du pouponnage. Ben oui !!!!
De gros câlins koala peau à peau et de longues phases contemplatives de l'évolution de Mademoiselle; de trop rares balades lorsque le soleil daigne se monter.
La Plume profite bien de la vie : avec + 820g et au moins +2 cm depuis sa sortie de néonat', elle a maintenant de bonnes joues, et remplit un peu plus les habits en taille prématurés dont elle dispose.

P1030923 P1030930

Et avec cela?

Les premiers jours et nuits, je pensais "cela pleure si peu, un bébé???"
J'ai bien vite repris le fil de la dure réalité : quand un bébé a avalé son biberon, a les fesses propres, et après un gros câlin à sa maman, il peut tout de même se mettre à hurler !!!!
Bon, la cause en est sans doute des coliques qui font très mal au petit bidon, mais cela nuit énormément au sommeil réparateur indispensable à la bonne récupération de sa maman, surtout que, pendant encore un certain temps, c'est un rythme fixe qui s'impose pour les biberons, et je vous assure que le réveil de minuit et celui de 4h00 du mat' ne sont pas des plus plaisants !!!

Et avec cela,
Lavage et stérilisation des biberons - Préparation desdits biberons - heure des repas
Préparation des lessives - préparation du séchage desdites lessives - rangement des lessives
Changes réguliers... (je ne regrette finalement pas de ne pas avoir opté pour des changes lavables !!!)

J'avais déserté mon domicile pour me rendre dans mon pays natal aux tristes conditions météorologiques qu'est la Normandie... A de rares exceptions près, pluie et ciel gris ont été mon quotidien pendant une semaine...
Ben oui, en raison de travaux poussiéreux et bruyants non achevés fin juillet, je me devais de trouver un asile des plus sains pour les oreilles et les poumons de ma Plume (en ce qui concerne les travaux, je n'évoque pas la peinture de la chambre de la Princesse, en cours de réalisation le soir après le travail par le Papa que l'on a abandonné pour ces quelques jours...).

La bonne chose ?
Puisque j'étais dans mon pays natal aux tristes conditions météorologiques, je disposais de compagnie et de "Porte Plume" fort utiles entre le bain et le biberon, entre le lever et le biberon, entre l'éveil et le biberon ...bref, lorsque Mademoiselle nous hurlait que la cadence était insuffisante !

J'ai retrouvé depuis mon chez moi en chantier, et - heureusement - un peu de soleil, qui nous permet de nous promener -vers la crèche pour savoir pourquoi je n'ai pas de place, vers la PMI pour la pesée hebdomadaire, vers le médecin, vers le boulanger tout de même !!!

La Plume a réellement fait connaissance avec la bête à poils noirs, et là, même pas peur, ni d'un côté ni de l'autre : mes genoux sont fort demandés !!!

P1030952

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'adore ta rubrique râleuse cela doit être sacrêment bénéfique<br /> J'adore les photos de ton koala.<br /> Vivement jeudi
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité