Quelle idée me direz vous, que de partir dans le sud de la France la seule semaine de septembre où la pluie a décidé de faire son grand retour !!!

Nous avons choisi la formule location de vacances (avec 2 chambres ) pas très loin d’Hyères pour nous permettre des balades et des virées à la plage avec la Mimie. Sauf que…il n’avait pas plu depuis 6 mois, mais le ciel s’est bien rattrapé !!! 3 jours entiers de pluie sur 6 !!!

Nous avons tout de même pu visiter le jardin des oiseaux exotiques à La Londe les Maures, où nous avons vu de très belles espèces. Notre poupée a adoré les perruches et les aras très colorés.

P1090045 P1090051

Autre balade, celle du parc zoologique de Toulon. Plein de fauves et un bébé tigre adorable, la Mimie quant à elle, a beaucoup discuté avec les singes.

P1090079 P1090082

Pour y accéder, il faut traverser le mont Féron, ce qui offre une très jolie vue sur Toulon et sa rade, mais bien qu’il soit perdu au milieu de la forêt, le zoo est quelque peu sinistre et n’offre pas de réelle promenade en son sein.

Au passage, Toulon est une ville atroce : son vieux centre sous une pluie battante était très gris, et sa traversée pire que le boulevard Magenta aux horaires de pointe !!! Les urbanistes y ont fait beaucoup de n’importe quoi, et des hauteurs, la vue est systématiquement coupée par des barres d’immeubles assez immondes.

S’agissant des plages, il faut chercher pour trouver du vrai sable : je vous déconseille Six fours et Sanary, au bord de la route et assez « gravillonneuses ».

Cavalière ou Le Lavandou sont plus agréables, malgré la proximité de la route.

La promenade dans le vieux Hyères était agréable, le ciel semblait avoir décidé de faire une acalmie !

P1090076

J’ai trouvé les paysages assez jolis, mais pas fracassants : à mon avis, pas de quoi faire le trajet en plein chassé croisé estival !

Petite anecdote en passant : le DD n’est pas encore arrivé par là : aux caisses des supermarchés (d’une lenteur inouïe), les sacs plastique sont offerts à volonté !!!!