Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
21 décembre 2009

Pour quelques degrés d'écart

Vivent les vacances !

Je ne vous avais jamais raconté la raison pour laquelle j'ai une phobie des cafards? Je vais combler cette lacune !

Il y a quelques années de cela, forts heureux acquisiteurs d'un billet A/R bradé sur les enchères de Nouvelles Frontières, nous nous envolâmes vers Santo Domingo. Nous n'y faisions qu'un stop, car un petit appartement nous attendait à Las Terrenas, sur la péninsule de Samana. Après 9 heures de vol, il nous fallait un gîte, que nous avons choisi dans le redoutable Guide du Routard :"petit hôtel dans un quartier populaire". Je ne vais pas faire le sketch de la petite studette, mais c'était bien pire ! La nuit tombait lorsque nous avons visité la chambre, qui nous semblait correcte. Nous avons profité du coucher de soleil sur la plage puis sommes rentrés : une vision d'horreur nous attendait ! Des centaines de blattes, venues à la noce, qui s'agitaient sur le lit, courraient sur le carrelage de la salle de bain, bref, partout ! J'ai eu le malheur de soulever le matelas ! Hélas trois fois hélas, les sales bestioles sont remontées illico sur le lit!

Il va sans dire que nous nous sommes couchés tout habillés, que je n'ai dormi que d'un oeil, ouvrant l'autre sans cesse pour observer les bêtes qui montaient le long du mur...

Bref...

Cette année, retour dans cette île, mais cette fois, dans un 5 ***** GL !

La qualité était au rendez vous, l'hôtel magnifique, les prestations à la hauteur, le personnel charmant !

De vastes chambres, soit dans la partie centrale où nous étions, soit disséminées dans des villas dans le parc très bien entretenu; dotées pour certaines dont la nôtre d'une très grande terrasse;

P1090825___Copie P1090829

P1090917 P1090907 P1090963

2 piscines, dont une près de la plage, à laquelle un acsenseur panoramique mène, plus une autre comportant 3 jacuzzi.

P1090972 P1100188

P1100190

De confortables day beds au bord de la piscine, délaissés le temps d'une ou deux averses tropicales qui n'ont pas perturbé notre séjour,

P1090856___Copie

un buffet aux mets variés, 3 restaurants à la carte dont celui de poisson qui offre des demi langoustes pas mauvaises du tout, bref, une bonne semaine dans un lieu que je recommande !

Seul hic? Les 30°C qui nous séparaient de Paris et que nous avons dû affronter à notre retour (avec quelques heures de retard !!!).

P1100170

 

En bonus, et digne de vos magazines people, quelques clichés volés de la star !

P1090944 P1100115

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La lutte est quotidienne par ici <br /> Bonne journée<br /> L.T. Hanoi
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité