Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
5 avril 2010

Pas très DD

La semaine du développement durable a débuté le 1er avril et s'achève le 7, comme chaque année dorénavant.

Je n'ai pas de raison d'être particulièrement fière de moi en ce domaine; le coût carbone de mes dernières vacances a explosé !

Un avion aux 2/3 rempli, pour un voyage d'une durée de 8h30 aller/7h30 retour (toujours aux 2/3 plein) ; un séjour dans un pays qui survit principalement grâce au tourisme, où les chaînes hôtelières se succèdent sur des kilomètres de sable fin.

Abondance de tout dans cette contrée pauvre; moi qui ne choisit pas les destinations en fonction de la nourriture, je dois dire que j'ai été bluffée : des buffets gargantuesques et chaque jour renouvelés, organisés par une chef française qui dispose d'une redoutable main de fer pour gérer son armée de cuisiniers. Mérou grillé, cochon de lait, canard, moules gigantesques, crabes royaux, et bien sur, langouste grillée au dîner vue sur mer !

Sans oublier ananas goûtus et juteux, melons, pastèques, qui nous accompagnent du petit déjeuner au dîner.

Luxe calme et volupté, toutefois, dans le complexe retenu. Un peu trop grand à mon goût, un peu trop plein d'américains et de canadiens, mais eux sont à 4h de vol, alors pour prendre un peu de soleil en hiver, ils ne se refusent pas un petit lacher de kérozène !

Le pays? c'était le même qu'en décembre, mais dans un autre hôtel; pas un 5* GL, un 5* tout court, aux dimensions titanesques, une chambre assez spacieuse pour que la Mimie puisse s'amuser à son aise au lever et au coucher,  une piscine immense dotée de pataugeoires où les enfants - très nombreux - pouvaient barboter à leur aise, une plage magnifique dont nous avons peu profité (à 19 mois, on trouve que le sable salit les pieds et les mains...).

Bref, une semaine au chaud pendant la semaine de la pluie française, natation, farniente, devorage de polars au bord de l'eau, une bien belle semaine !

P1110317

P1110094

P1110466

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité