Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
31 mai 2010

Pas de polar aujourd'hui?

J'ai remisé jusqu'à mes vacances (dans une semaine, je vous rassure), mes chers polars. Et oui, tout arrive !

Les lectures de ces derniers jours?

Le très à la mode Le Conflit, la Femme et la Mère d'Elisabeth Badinter : très décevant.

Je m'attendais à trouver une critique performante, je n'ai trouvé que des études de cas ma foi pas très enrichissantes.

Certes, ma connaissance de la lech league est un peu plus étoffée (mais je fais partie de celles qui n'ont pas allaité et qui ne le regrettent pas - et à l'hôpital, dieu merci, personne ne m'a fait un procès pour cette façon d'agir ! ; je fais également partie de celles pour qui le cododo est une ineptie. Mon lit matrimonial n'est pas un lit familial, sauf pour les guili d'après la sieste et sauf pendant les vacances au soleil lorsque la Mimie refuse tout endormissement derrière des barreaux...). Mais je m'égare. On y "apprend" donc, dans cet ouvrage, qu'il y a des femmes qui ont des enfants (par choix ou pas), que d'autres n'en ont pas (par choix ou pas), que les françaises sont une exception; Waouhhh, je me coucherai bien moins sotte ! Bref, cela manque et de consistance et de prise de position; on avait été habitué(e)s à mieux !

Où on va papa

De petites scènes de vie amusantes relatées par ce papa qui n'a pas eu de chance avec ses deux enfants nés fortement handicapés et à l'espérance de vie très courte. On sourit, c'est léger, les pages se tournent seules

Ensemble c'est tout

C'est le premier Anne Gavalda que j'ouvre ! Et oui, je dois être une extraterrestre, mais les têtes de gondole littéraires ne m'attirent que moyennement, alors, j'avais ce livre depuis un bon moment mais n'avais jamais eu l'envie d'y jeter un oeil.

En fait, mes yeux se sont rivés sur ces lignes tendres et émouvantes. C'est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité