Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
9 juillet 2010

Zoo de Beauval (2)

Oups, cela fait maintenant 15 jours que nous sommes de retour, et je me sens paresseuse !

IMGP0114

Je vais tout de même vous narrer notre folle aventure au zoo !

Note pour plus tard, penser que les trajets en auto sont beaucoup, mais BEAUCOUP plus longs une fois que vous avez un jeune enfant à l'arrière, et que les siestes réparatrices - que vous aviez l'habitude de faire alors que votre conducteur maîtrise la route et que vos yeux se ferment sur l'ouvrage que vous étiez en train de lire - vous sont dorénavant INTERDITES !

Pourquoi?

Vous avez pensé aux gâteaux au chocolat préférés de votre Mimie, sauf qu'elle, c'est du PAIN qu'elle souhaite : 1er arrêt sur l'autoroute pour l'achat d'une baguette ! Vous avez profité de cette halte pour la changer, sauf que c'est 1/2 heure plus tard qu'elle vous informe à cor et à cris que ses intestins la travaillent : 2è arrêt !

Selon les horaires, vous aurez d'autres stop liés à la soif ou à la faim, mais je m'égare...

Le zoo : très bien structuré, une bonne organisation (du monde tout de même, même un vendredi hors vacances scolaires, car la dernière semaine de juin, toutes les écoles se sont donné rendez vous à Beauval !).

Le parc est immense, les allées assez bien ombragées, les points café bien situés et en nombre suffisant (vous avez également des zones de pique nique à l'extérieur du parc).

Nous y avons vu tout plein de zanimaux, bien sur, et le vocabulaire de notre poupée s'est bien enrichi; quelques vocables imprononçables toutefois :

IMGP0007 IMGP0052

IMGP0192 IMGP0100

Nous avions

la "Yiaf" IMGP0013

le "IIon" IMGP9990

La "Atère" et les "Tig" IMGP9974

Le "Beb" IMGP0018

La "Atuss" IMGP0034

L'"Ouss" IMGP9981

Le "Passon" (nous lui avons bien spécifié que c'étaient des manchots, mais...)

IMGP9957 IMGP9986

Les préférés? Canards ! IMGP9972

Je passe sur les "Afants" et autres "Sinches", les "zazo" et les "aquets", il y en a plein (pas des éléphants, nous n'en avons vu que 3).

Nous avons opté pour le pass annuel, nous ne serons pas sans revenir dans les douze mois, et la prochaine fois, nous aurons peut être le loisir d'effectuer une ou deux visites de châteaux (ne pas y songer avec une Mimie de 21 mois qui fait encore de grandes siestes...). Bref, le pass annuel que nous avons déjà rentabilisé, puisque nous sommes allés 4 (QUATRE) fois voir les zanimaux. Et oui, toujours en raison de l'âge de la bébée qui ne raffole pas de sa pousette, les excursions ne pouvaient dépasser l'heure et demi. Nous avons donc découvert à chaque fois une nouvelle partie du parc.

Côté intendance, nous avons choisi la formule chambre d'hôtes, plus confortable que l'hôtel lorsqu'il y a des impératifs de type sieste de l'après midi.

Bonne adresse, je n'ai pas pris de photo, mais c'est tout à fait conforme au site http://www.la-bigottiere.com ; j'avais retenu la chambre les Maugères, qui ne nous a pas décus. P.S : le jardin est sympathique et la piscine est également agréable par temps chaud.

IMGP0072

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité