Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
31 juillet 2010

Nouveaux joujous

Le premier est un indispensable : la tondeuse a rendu l'âme au bout de dix ans de bons et loyaux services. Elle est partie par les pieds, ses membres supérieurs ayant décidé de ne plus faire corps avec son tronc...

Sans états d'âme, nous l'avons fort vite remplacée par une petite soeur plus pratique et sans fil. Plus costaude de par son moteur et le poids de l'essence, mais beaucoup beaucoup plus confortable pour la pratiquante régulière (moi en l'occurence) qui tente d'avoir un jardin acceptable du mois de mars au mois d'octobre...

Le second joujou est une grande inutile que je me suis fais un plaisir de me procurer. Je me suis laissée tenter par une promotion dans ma grande surface la plus proche (notez que j'ai hésité, je suis passée trois fois devant; j'ai tourné et tourné dans les allées; j'ai rempli mon chariot et rayé la totalité de ma liste de courses avant de craquer), et voili voilà, un nouvel appareil électroménager s'est imposé (vu la taille, le mot est faible) sur le plan de travail à proximité d'une prise.

P1130100

Je me suis bien sur empressée de m'approvisionner en farines diverses et variées, allant de la complète aux céréales, et ai testé hier cette dernière.

P1130102

Bon, je ne suis pas sure de l'utiliser quotidiennement, mais l'appareil permet de pétrir seulement; la forme des pains étant ce qu'elle est dans ces fameuses MAP, je pense que l'expérience pétrissage mécanique + cuisson au four sera la prochaine étape.

"Pourquoi une MAP alors qu'il est si simple de faire son pain de manière traditionnelle" me direz vous?

"J'ai horreur d'avoir les mains dans ce mélange eau + farine qui colle aux doigts" sera ma seule réponse !!!

Et qui aura de la bricohe toute fraiche demain matin ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité