Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
14 septembre 2010

Petits plaisirs

Nous avons acheté dimanche une couverture pour Mimie, puisque cette dernière ne souhaite plus dormir dans son sacàdodo.

En passant, avisant un moule à gâteaux rigolo, j'achète également, puis propose activité cuisine.

En premier lieu, mettre la Mimie debout sur une chaise, car le marchepied ne suffit pas à mettre la zoulie au niveau du plan de travail.

En second lieu, prévoir la recette la plus simple possible qui permettra une aide enfantine : on oublie les roulés et autres mousses demandant fouet et cuisson préalable; le gâteau au yaourt fera très bien l'affaire !

Préparer éponge et balayette, car les ingrédients sont assez volatiles !

Ne pas oublier de demander au papa d'ête prêt à vous immortaliser (pour ma part, je m'y suis prise un peu tard...).

IMGP0514 IMGP0516

Quelques minutes plus tard, votre four peut débuter sa mission; une demi heure plus tard, votre Mimie va raconter son exploit :

- Papa, et four a gâteau nounours

- Oh! qu'il est beau, qui l'a fait?

- Nonore...et maman aussi ;-)

Et en plus, il est bon !

Recette améliorée avec une poire du jardin coupée en lamelles !

  • 1 yaourt nature  - 2 pots de farine - 1 pot ½ de sucre - ½ pot d'huile - ½ sachet de levure chimique - 3 oeufs - 1 poire, donc

  • Et hop, c'est parti pour 30 mn' de cuisson dans votre four préchauffé à 210 !

  • IMGP0518

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Chinoiseries
    • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Archives
    Publicité