Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
14 novembre 2010

Un peu de culture

P1150305

Le musée Rodin sous la pluie ce vendredi...

L'automne s'est installée, et il est temps de reprendre des activités de saison !

Exposition du sculpteur abstrait Henry Moore, l'Atelier, à laquelle je n'ai pas spécialement accroché. Décrite comme l'une la plus grande rétrospective parisienne de l'artiste depuis 30 ans, elle laisse franchement sur sa faim.

Pas de biographie, pas ou très peu de textes qui permettraient de mieux comprendre l'évolution de la sculpture; si on perçoit bien que la nature (coquillages et os) ont grandement inspiré Moore, si les carnets de croquis dévoilent le cheminement entre l'idée de création et sa réalisation, je suis néanmoins demeurée assez sceptique quant au tout.

P1150301 P1150302

La deuxième oeuvre est un guerrier; l'idée en est venue au sculpteur lorsqu'il a vu un coquillage qui lui a tout de suite fait penser à une jambe qui aurait été amputée...dont acte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité