Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
25 avril 2011

Une bien belle journée ! (2)

Le soleil fut au rendez vous, et les chapeaux de mise !

Le cru 2011 de Pâques fut excellent, et tout le monde put à loisir apprécier les bons moments passés ensemble.

Mimie avait SA FAMILLE avec elle, notion quelque peu difficile mais qu'elle a tout a fait intégré.

Elle a A-DO-RE être entourée de ses proches et être la poupée vivante de ses cousins !

2__13_

Le repas?

Une tuerie !

Une fort zoulie table tout d'abord :

1__3_ 1__4_

Avec la table des plus jeunes :

1__5_

Une petite mise en bouche fort sympathique, qu'il conviendra de refaire avec un peu moins de fond de volaille pour un goût moins salé et plus prononcé en choux fleurs :

1__6_

 

L'entrée qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes; un peu fade, trop compact et je ne parle pas de la chantilly au citron, mon siphon a fait des siennes et m'a permis de retapisser ma cuisine... A ne surtout pas refaire :

Poisson_1Poisson_2

Point d'orgue de ce déjeuner pascal, les desserts !

1__2_

Le fameux qui prend un temps fou à réaliser et s'il est bon, ne figurera pas au top ten, car beaucoup trop compliqué :

1__7_ Gx_d_t

Celui-ci était beaucoup beaucoup plus simple, et pas mauvais du tout, j'avais juste remplacé la crème au citron par un lemon curd au goût bien prononcé :

1__9_ 2__11_

Et pour finir la journée en beauté, champagne pour tous au dîner, et salade folle au foie gras de ma réalisation. Et oui ! Et rien de plus simple ! J'ai peut être eu de la chance, mais mes foies étaient très peu veineux et l'opération délicate du dénervage s'est déroulée rapidement et sans casse; la cuisson (dans un plat en pyrex, au four à 90°C) aurait mérité peut être 3 minutes supplémentaires (23 dans la recette initiale), et les lobes n'ont rendu que peu de graisse, ce qui rend cette technique très avantageuse !

Le résultat en images :

1__10_ 1__11_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel travail ce déjeuner de Pâques, elle en a de la chance ta Mimie !<br /> Joyeuses Pâques Béa et bon lundi toujours ensoleillé !
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité