Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
13 août 2011

Expérience

Mais qu'est ce donc?

P1040252 P1040256

Mon jardin s'enorgueillit de quelques fruitiers, dont le central cerisier.

D'un côté, pour habiller la palissade, deux poiriers en espalier et deux vignes et quelques arbustes à fruits.

De l'autre, un champ de cailloux : et oui, chez moi, ils poussent fort bien !

Aussi, je souhaitais planter de nouveaux espaliers à moindre frais. N'étant pas une adepte des pommes, j'hésitais entre poires et figues. Oui, je sais, ce n'est absolument pas la saison, mais en attendant l'automne, j'expérimente !

Munie d'une bonne paire de ciseaux, je me suis rendue dans la cour du conservatoire près de mon bureau, où deux figuiers d'un âge et d'une taille respectables déploient leurs branches. J'ai coupé 5 rameaux, et les ai mis dans l'eau. Oui, je sais, les méthodes de bouturage prévoient plutôt de prélever des branches en fin d'hiver, et de les mettre dans des bouteilles qui feront serre, mais mon impatience légendaire est sans pitié !

Le résultat est plutôt satisfaisant au bout de 3 semaines, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité