Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
12 septembre 2011

Divers et varié

Vais je vous parler de cet anniversaire qui a remué le monde entier? J'ai revu des images qui avaient été quelque peu mises de côté il y a 10 ans, ou que ma mémoire avait oubliées : 800 m d'intrusion dans le pentagone; vais je vous parler ce ces conversations bouleversantes de dernière minute de vie, ce ces poussières, de ces effondrements?

Oui, j'ai revu d'un oeil différent quelques épisodes 2001 hier soir...

Je me souviens bien sur que j'étais à la maison, le plombier devant intervenir; je me souviens de ces chaînes montrant en boucles ces terribles images; je me souviens surtout de ce chiffre hallucinant de 40.000 personnes travaillant dans ces deux tours.

Mais aujourd'hui, je suis allée chercher ma fille à la garderie; elle m'a fait un bisou et a bien voulu me donner la main pour rejoindre la voiture;

Il y a 3 jours, nous avons débuté Pinocchio (le vrai de Collodi) avec les zoulies marionnettes offertes pour les 3 zans par Pupuce; la bûche qui restait dans la salle était indispensable, et "Maman, pouquoi la bûche elle crie " ou "pourquoi la bûche elle est chatouillée) étaient du plus bel effet. Mais il faut des accessoires, dont le texte in extenso dans une zoulie traduction, et de belles marionnettes !

1__3_ 1__4_

 la semaine dernière, elle - ou est-ce Kamini Minie- a fait ce zouli puzzle offert pour ses 3 zans

1__2_

Et aujourd'hui, j'ai pensé très fort à une amie qui va souffrir encore quelques temps parce que oui, la vie, c'est injuste.

Mais la vie, c'est beau tout de même !

1

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité