Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
21 octobre 2011

Lectures de vacances

Il est grand temps me direz vous.

Cette semaine de vacances déjà lointaine a conduit comme d’habitude à une cure de lectures. Au programme, bouquins de filles, polar et sujets divers.

Six filles dans le vent

1

Du genre « filles » par excellence, des copines se retrouvent pour fêter la prochaine maternité de l’une d’entre elles. Sans trop d’intérêt, bon pour bronzer au soleil, les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine. Une chose toutefois assez surprenante : encore un livre qui m’a « parlé », car

 * l’une d’entre elles a eu une maladie
mutilante ;

* l’un des noms de familles est identique à celui d’une personne qui compte pour moi ;

* il est question des tâches mongoloïdes (Eléonore en a).

 

Un écho dans la nuit

2

Où la perversion se mêle au trash

Très bon polar, on ne se lasse pas au fur et à mesure de la lecture!

 

Le bouddha de banlieue

4

Un jeune "paki" londonien dans les 70's, dont le père, fonctionnaire, change radicalement de vie, en assurant des soirées très yogi.

A lire

 

Réponds si tu m'entends

5

De nouveau un livre de filles ! Que s'est-il donc passé après le terrible accident?? Approche de la mort un peu ardue.

L'origine de la violence

6

Où débute le roman, où finit l'Hisoire?

Dur sujet que le non-dit dans une famille et une vision très nette de la très cruelle vie dans les camps.

 

Récit d'un branleur

7

 

Les aventures de Roman Stern, PDG de la société des plaintes (confident de toute la misère du monde) :  amusant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité