Depuis la nuit des transports SNCF, à Villeneuve Saint Georges, il y a ...un AIGUILLAGE!

Hier soir, il m'est arrivé un truc !!! jamais vécu, surréel, inégalable, et à mon avis, qui ne sera jamais égalé..

19h41, je suis - enfin - dans mon RER qui doit me conduire, au bout de quelques 20 petites minutes, dans ma banlieue où, si tout se passe bien, un bus sera là pour m'acheminer vers mon chez moi. Rien de plus classique me direz vous, c'est ce que vivent des milliers de personnes quotidiennement etc.. Woui woui woui...

Moi, je dois aller vers le "sud sud", alors je ne monte que dans ce type de trains bien sur. D'autres vont vers le sud est, et choississent le nom de leur train en fonction de cet impératif.

Bref.

Après 1/4 d'heure de cheminement, le train entre en gare de Villeneuve Saint Georges, charge ses passagers, en décharge d'autres (dans l'autre sensplutôt, c'est mieux !) repart, à l'allure d'un escargot bien fatigué, et s'arrête, 10 minutes plus tard, à la première gare sur le tracé sud est !!!!

Là, le conducteur - sans un mot d'excuse - nous indique que nous ne sommes pas au bon endroit, qu'il faut descendre, et emprunter une autre voie. Un train entier dans deux escaliers à pas plus de 2 unités de passages et demi (à vue d'oeil) qui se rejoignent dans un couloir de 3 UP.....Bien sur, les premiers petits rigolos commencent à traverser les voies pour aller plus vite... bien sur, cela commence à freiner la circulation dans les deux sens...Bref.

Nous remontons tous dans un train en direction de Paris, dans lequel les malheureux voyageurs qui pensaient se rendre qui à leur travail qui à une soirée rapidement devront patienter quelque peu !

Puis nouvelle arrivée à Villeneuve Saint George où un train entier se déverse de nouveau dans 2 escaliers, puis dans un couloir; où des petits malins commencent à traverser les voies... Là, enfin, un micro nous parle "Nous avons mis à votre disposition un train spécial, qui partira à 20h33"..

Est-ce que la SNCF est totalement débile ??? Comment sont faites leurs consignes de sécurité ???

Pour la petite histoire, il était 20h30 et le flot de passagers venait à peine de se déployer sur le quai pour se diriger vers les escaliers, et le parcours n'était bien sur pas réalisable en 3 minutes !!!

Il y eu une légère poussée mais fort heureusement, pas de mouvement de panique.

Le nouveau train n'est bien sur pas arrivé à 20h33 et ce n'est qu'à 21h15 que je pu tourner la chevillette et la bobinette chût !

Conclusion : pas un seul message d'excuse de la part du transporteur. Les dernières annonces entendues, qui allaient se répercuter du Nord au Sud de la voie n'ont indiqué que des retards liés à la présence de personnes sur les voies !!! Bien sur, dans les faits, cela retarde les trains, mais l'acte initial, l'origine réelle du retard, bref, l'erreur d'aiguillage???? AUCUN mot là dessus.

Mon seul espoir? qu'un quidam ait eu des connaissances dans le monde journalistique et ait pu relayer cette fabuleuse information. Si ce n'est le cas, j'espère que ce mot participera à la rallante du jour de bien des milliers de voyageurs.

Woui woui, c'était jeudi soir, mais fatigue fatigue et contraintes de mère de famille obligent, je n'ai pu poster le jour J !