31 décembre 2011

Tapati, la suite

La rubrique doit vous aiguiller ! J'ai quelque peu tardé avant de poster une photo, il fallait que mes amies soient indépendemment au courant et/ou voient la bête avant tout, pour ne pas déflorer la surprise ! Voici le bébé chien, déjà plus gros que Mimie (11,4 kg contre 11,2 kg !). A l'âge adulte, prévoir une bonne quarantaine de kilos pour notre zoulie femelle, ses petits frères quant à eux deviendront sans doute des sumos de 60 kg. A moi les joies de nouveaux nettoyages lorsque je rentre du travail, celles des balades... [Lire la suite]
Posté par Bshanghai à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2011

Le Père Noël

"Il est venu ! Mais je n'étais pas là ! Je voulais le voir, moi !" De retour à la maison, les derniers paquets attendaient Mimie (les nôtres). - Ils sont beaux, n'est ce pas, les cadeaux choisis par Papa et Maman. - Non, c'est les cadeaux du Père Noël - Oui, mais ce sont Papa et Maman qui les ont choisi.. - J'ai trop de chance ...!
Posté par Bshanghai à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2011

Noël

Traditionnellement, le Noël familial connaît un thème couleur. L'édition 2011 fut rouge et or :    
Posté par Bshanghai à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2011

Un bien beau sapin

Il ne reste donc plus un seul emplacement sur le sapin à la maison, et cela tombe bien : demain, c'est le dernier jour des "surprises" de l'avent à accocher à une des branches ! Après, ce sera la réalisation dans un autre endroit, du sapin 2011 de la famille, soit réalisé par les soeurs et enfants maintenant, rouge et or cette année, bonne humeur et bonne compagnie de mise ! Les lutins du Père Noël ont je pense bien travaillé pour que les découvertes à venir soient mémorables pour petits et grands !
Posté par Bshanghai à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2011

Je m'insurge en faux !!!

Rentrée tard + préparatifs de départ d'avant Noël = soirée réduite et dîner bâclé au coin de la télé...que je ne regarde plus depuis quelques temps, faute de minutes diponibles. Le programme, Masterchief Junior, réalisation de coquilles saint Jacques façon chef Anton... Parmi les jeunes, une tès (la plus) jeune adorable, un garçon assez sobre et simple, deux ignobles de satisfaction d'eux mêmes tellement imbus de leur personne que cela en crève l'écran... Au final, le troisième sur le podium de ce plat, Elliot, alors que la... [Lire la suite]
Posté par Bshanghai à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2011

Tapati, la suite

"J'ai un nouvel ami" "Je suis contente d'avoir un nouvel ami".
Posté par Bshanghai à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 décembre 2011

Mais qui est donc

TAPATI ???
Posté par Bshanghai à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2011

Lorsque

La Mère Noël   rencontre le Père Noêl !
Posté par Bshanghai à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2011

Mon beau sapin

Cette année, il se pare de mille et une boules et objets divers ! Il ne reste plus une extrêmité de branche à laquelle accrocher une derniere pendeloque, sauf bien sur, les petites surprises du calendrier de l'avent ! Chaque soir, Mimie va donc chercher de quoi agrémenter encore le conifère : les progrès dans l'apprentissage des chiffres sont d'ailleurs surprenants, même si, bien sur, ce ne sont pour l'instant que des "par coeur".    
Posté par Bshanghai à 06:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2011

Le Chat

Hier, nous fumes parisiens d'une après midi enfantine. Resto (frites sinon, des pâtes !!!), cinéma, goûter... Et pour la première fois, j'ai connu la féérie des eaux : superbe, notamment lorsque les "gouttes" sautent de balcon en balcon.     Le film, vous vous en doutez, récent à l'affiche et plus prometteur que promu, j'ai nommé le Chat Potté !   A l'issue de la projection, goûter pour les enfants : Père Noël (Eléonore y croit -elle???), gâteaux  et surprises étaient bien là !
Posté par Bshanghai à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]