Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
2 février 2012

Verrocide

C'est le nom que je donne aux dommages collatéraux engendrés par la présence de

P1060276

dans ma salle à manger dotée d'un buffet en bois exotique de piètre qualité dont la matière a grandement joué depuis son arrivée sous nos latitudes tempérées et dont les portes... ne ferment plus totalement...

Bref, ils y avait trois familles posées au premier étage... L'une blanche, l'autre rouge, la troisième mauve.

La blanche a péri sans laisser aucun survivant; un rescapé de la rouge a échappé de justesse à l'outrage du sol trop dur; trois mauves, soit une demi famille, à été épargnée lors du séisme.

Voici la photo après sauvetage :

Pr_sentation1

Les causes de l'accident?

Le mystère ne sera jamais élucidé, les faits s'étant produits alors que la famille se trouvait qui au centre de loisirs, qui au travail...

La responsabilité de la nouvelle baballe tressée est toutefois en jeu, mais l'ensemble des - nombreux - jouets peut être incriminé... D'après l'enquêtrice que je fus (avant de faire un ménage approfondi des débris minuscules de bouillie de verre et porcelaine), la fameuse baballe a du se trouver à proximité de la porte, qui s'est ouverte lorsque la grosse bébête a donné un coup de tête pour la reprendre. Une fois la porte ouverte, la tête mise sur l'étagère dont les fixations étaient plus que légères (4è point d'attache disparu à jamais, mais où??) a fait basculer le plateau...

Mimie a versé une larme en découvrant ce désastre et s'est exclamée : "Mais pourquoi Tapati elle a fait ça? Elle a cassé les verres de la fête et de mon anniversaire".

"Et la bouillère (sans doute une contraction de bouilloire et théière, pour en fait signifier ma cafetière en porcelaine blanche, NdT...), Grand Mère elle va plus pouvoir se faire du thé, il faut qu'on en rachète".

Le pire a néanmoins été évité, car à l'étage demeuraient aussi deux exemplaires de ceci,

IMG_5802

d'une toute autre valeur sentimentale et marchande !!

Ben ça, c'était prévisible, avoir un chien, quelle idée ! Comme s'il n'y avait pas assez de l'enfant, du chat et du mari, il a fallu qu'elle n'en fasse qu'à sa tête ! entends-je déjà penser bien fort tant mes dons de télépathie sont importants....Et bien j'assume, et je retournerai chez B***u pour vous choisir de nouveaux verres et offrir encore de fort jolies tables à un coût acceptable !!!

Heureusement que le mois de janvier est bien payé !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super mignon la contraction de bouilloire et théière et la pensée pour grand'mère!!
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité