Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
6 février 2012

Du sucré le week end

"Maman, on est samedi, alors on fait des crêpes" est une rengaine à laquelle mes oreilles ont droit depuis quelques semaines. Parfois s'ajoute un "et on fait aussi un gâteau au chocolat", requête que je ne satisfais pas obligatoirement.

Cette fois, j'ai fait un VRAi dessert, que j'ai fort apprécié, et les cobayes également pour la quasi totalité d'entre eux. Le voici en version individuelle, la couche supérieure était plus fine sur le grand gabarit.

Qu'est-ce donc? Un bavarois au lait d'amande et son gélifié de fleurs d'hibiscus, sur croustillant aux spéculos.

Abracadabra  : P1060315

Et comme la recette ne demandait que des jaunes, j'ai testé ceci avec les blancs :

P1060317

Pas mal pour un début, non? Macaron citron, garni de chocolate curd (ce dernier, artisanal, mais pas "maison"). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité