Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
27 avril 2012

3 filles à la maison

Il y en a deux qui sont magnifiques, à deux jambes et à 4 pattes qui ronronne, c’est de notoriété publique.

2012_04_23

L’autre 4 pattes en ce moment, c’est plutôt la venue des aliens de ce côté de la stratosphère…

La grande Tapati (26 kg, souvenez vous, à 3 mois, elle en pesait moins de 11,5…) s’est fait une luxation de la glande nictitante – improprement appelée glande de Harder : Im – pres-sionnant ! Samedi dernier, 14h00, je laisse mon toutou faire sa sieste dans son panier, et monte faire la mienne alors que la maisonnée est déjà somnolente. 1 heure plus tard, la première figure que je vois est celle de Tapati : dé-fi-gu-rée !!

Attention, âmes sensibles s'abstenir !!!

P1060911

Ni une ni deux, j’appelle mon véto, qui malheureusement a fermé à 14h30 ce samedi. Renvoi vers les urgences dont la moindre visite coûterait la somme de 130/140 €… J’accepte tout de même avant de décommander 5 mn plus tard, car un cabinet à proximité peut me donner rendez vous dans la demi heure…

1 piqûre, et un collyre plus lourde et 70 € plus légère, je rentre à la maison. Cela n’a pas évolué pendant la semaine, mais le principal est que Tapati est gênée et super moche, mais ne souffre pas !

Et ce matin, je me rends compte que j’ai bien fait d’être fidèle à Hakim plutôt que de me rendre à l’invitation du véto de la Ville d’à côté pour la visite de contrôle et prise de décision.

Il va me l’opérer mercredi prochain (et faire une hystérectomie en même temps, sur ma demande, s’il peut (si ça va vite pour l’œil, car il ne faut pas que l’anesthésie dure trop longtemps, il verra).

Il m’indique que j’aurai du demander à parler à un vrai véto lorsque j’ai eu les urgences, ils m’auraient indiqué que je pouvais attendre le lundi, un Harder n’est pas une urgence…et que la piqure à 70 € était inutile !!! En effet, il ne s’agit pas d’une inflammation, mais d’une luxation : vous saisissez la nuance ??? Ben voui, ça coule de source, mais lorsqu’on y connaît rien, on écoute les hommes de l’art….. Il verra en l’opérant s’il enfouit ou s’il fait une exérèse (la glande s’est retournée et sort de la troisième paupière, mais ne gonfle pas et donc soit elle peut rentrer dans sa cavité après quelques incisions, soit elle continue à ressortir).

Voilà pour le post vétérinaire du jour.

Il va sans dire que cela va nous coûter les deux bras !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité