31 mai 2012

J'arrête !

Les bavarois : trop de bavarois tue le bavarois. Le dernier en date (identique à celui de Pâques, mais version ananas) a eu raison de moi ! Beau et bon, mais trop c'est trop !!!    A moi de nouveaux horizons plus gâteaux !
Posté par Bshanghai à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2012

Alphabet

A comm Arthur, S comme Stéphane, B comme...... Maman !
Posté par Bshanghai à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2012

Production locale

Un peu épicés, mais très appréciés ! Cueillis par Mimie bien sur !
Posté par Bshanghai à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2012

Beau et grand week end

Malgré une météo digne d'un mois de novembre, les 4 jours du pont de l'ascension nous ont permis de faire une incursion au sud de la Loire pour des retrouvailles familiales des plus agréables. Entre rires et chansons (Mimie A-DO-RE chanter !!), nous avons pu découvrir un monument national, en l'occcurence le château d'Oiron. S'il n'avait été à une dizaine de kilomètres de notre lieu de villégiature, nous n'aurions jamais eu connaissance de son existence, et vous n'avez idée de ce qu'il recèle ! Une architecture des plus classiques, ... [Lire la suite]
Posté par Bshanghai à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2012

Tueries du week end

Tout d'abord, le week end fut presque parfait. Un samedi ensoleillé, avec des amis sympathiques aux enfants fort bien élevés, qui s'en sont donné à coeur joie aux zozos, entre le plat (chapon de pintate à la vanille avec ses patates douces braisées, fondantes à souhait) et le dessert. Mimie a fait de la chenille, même pas peur d'ailleurs, pour finir sur les gonflables des plus de quatre ans sans aucun contrôle !!! La première tuerie fut culinaire : une mousse crémeuse aux pommes sur une base brownie, le tout recouvert de fines... [Lire la suite]
Posté par Bshanghai à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2012

La cantine

Hier, à la cantine, z'ai manzé du poisson fané....
Posté par Bshanghai à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2012

Opérée !

Tapati a subi deux interventions hier : le retrait de la fameuse glande nictitante, car trop luxée pour un enfouissement et celui de son utérus ! Bilan, une zombie hier soir, arrivant à peine à se tenir sur ses pattes arrière, et l'obligation de porter une collerette qui semble fort dérangeante. Un oeil sans protubérance, mais très tombant, qui devrait retrouver un aspect normal d'ici deux jours, et un petit pansement au ventre. Et bilan financier : cela coûte les deux bras !!!
Posté par Bshanghai à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2012

Suite de l'expérience

Vous souvenez vous, l'an passé, au mois d'août, j'avais dérobé trois branchettes de figuier dans le jardin du conservatoire voisin de mon travail. Après quelques jours dans l'eau, des radicelles étaient apparues : Après l'automne et l'hiver passés dans un verre d'eau, j'ai mis les branches en terre, et je crois que c'est bien gagné pour deux d'entre elles ! Pour la troisième, j'observe avec grande attention le mini bourgeon, en espérant qu'il daigne produire une zoulie feuille d'ici peu !
Posté par Bshanghai à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2012

Après NONO

BOB ! Mieux que l'éponge ! Et que nul ne me soupçonne d'être un brin moqueuse à l'égard de mon alter ego professionnel (Arnaud) et de mon Chef par certains surnommé Bob... Ces deux - mes Nono et Bob domestiques - font la paire, et mes tâches ménagères sont dorénavant une véritable sinécure ! Presque comme au boulot ! Adieu traces de pattes de chien mouillées lors de retour de promenade printanière (plutôt pluvieux, en ce moment, non??). Un peu d'eau, je branche, je me lance mon café, et c'est bon, prêt à l'emploi !
Posté par Bshanghai à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]