Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
25 août 2012

Eureka !

Au fil des cuissons, je me disais que Bree avait quitté mon corps : gâteaux au chocolat ratés, rôtis mal cuits, tentatives désastreuses de macaronades...

J'en étais réduite à tester, pas plus tard qu'avant hier, un gâteau au chocolat à la vapeur (délicieux au demeurant celui là !).

Changer de cuisinière humaine? Changer de four?

J'ai opté pour l'alternative "cherchons pourquoi" et ai investi dans ceci :

P1080742

Ni une ni deux, hier soir, je tente un cake : 180°C ... Température affichée et constatée lorsque le four fait bip... Ce serait donc la cuisinière à deux jambes qu'il faut remplacer...

Je vaque à mes occupations puis de retour devant la paroi vitrée, je jette un oeil sur le thermomètre : horreur !!! Il est à 160 °C et les aliments sont loin d'avoir gonflé !

Ouf quelque part, mes ratages n'étaient pas de mon fait !!

Bilan : il faut que je reste à proximité de mon four pour jouer avec le thermostat afin d'obtenir la chaleur désirée constante !!

P.S : parce que ça peut toujours servir, je me suis offert ceci également :

P1080743

Test grandeur nature sur de la glace à la vanille maison : la crème anglaise a été stoppée aux 85°C exigés !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité