Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
5 octobre 2012

Mon si beau voyage

Alors je suis partie avec ma grande valise, et mes amis indispensables (poupée Poupée, Doudou Tout Doux et Calinou).

1__0_

Après de très longues heures de vol (j'ai pleuré un énorme mal aux oreilles pendant deux heures), nous sommes arrivés à Bali (Denpasar), puis à Ubud.

Mon premier temple au milieu de la forêt des singes m'a beaucoup plus,

1__3_

et j'ai énormément apprécié le spectacle de danses.

1__5_

Entre les visites, l'après midi, un peu de détente dans la piscine de l'hôtel était un vrai bonheur !

1__7_

Par la suite, j'ai visité d'autres temples,

1__8_ 1__9_ 1__10_

voyagé en long et presque large dans notre belle voiture de location,

1__11_

J'ai vu des peintures qui faisaient presque peur,

1__13_

Je me suis reposée dans un hamac dans un superbe endroit.

1__14_ 1__15_

J'ai vu des tas de monstres de pierre,

1__18_ 1__21_

J'ai mangé d'excellents fruits frais,

1__19_

J'ai aimé être avec ma Chère Môman et mon Papa Chéri pendant ces jours privilégiés,

1__17_ 1__23_

J'ai laissé mes traces dans le sable, rêvé au coucher du soleil,

1__25_

1__26_ 1__27_

J'ai vu d'innombrables dauphins sauter dans l'eau au lever du soleil,

1__28_

J'ai visité d'autres palais et temples,

1__24_ 1__29_

1__36_

J'ai trinqué le soir à l'apéro d'un verre empli de jus de fruits frais,

1__32_

Je me suis baignée dans des sources chaudes,

1__33_

J'ai vu des temples des plus célèbres,

1__34_

J'ai mangé dans des endroits que vous n'auriez pas fréquenté,

1__35_

J'ai découvert que les ficus n'étaient pas que ces arbres malingres qui décorent nos salons,

1__37_

J'ai du malheureusement reprendre le chemin de la France...

1__39_


P.S : mes nouveaux mots des vacances, dont je peux vous donner les définitions !

- Touriste (les gens qui voyagent et visitent) - Rizière (les champs où pousse le riz) - Volcan (la montagne qui crache du feu) - Cratère (par où le feu sort de la montagne) - Lave (les cailloux, après la mer les casse et cela donne le sable noir);

- Temple (comme les églises en France) - Procession (des gens sur la route qui vont à la fête) - Offrande (le cadeau que les gens apportent pour la fête);

- Mobylette (une toute toute petite moto)

 1__22_

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité