Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
3 mars 2013

Le gâteau du samedi

Nulle présence ce samedi, du soleil si fortement désiré et espéré, puisque Météo France se montrait très optimiste...

Tant pis, pour ce soir, j'emporte tout de même un gâteau à l'aspect plutôt printanier !!!

P1230359

La recette est simple : 200 g chocolat noir  -  100g beurre - - 5 oeufs - 70 g de sucre  -1 c.s. farine - 125 g amandes en poudre - 1 sachet de levure - 1 petite boîte poires au sirop - 1 rouleau pâte d'amande + colorants alimentaires.

Si comme moi vous avez un four caractériel, vous le préchauffez à 240...

Pendant qu'il monte en température, vous faites fondre le chocolat (bain marie), vous ajoutez le beurre, puis les oeufs (un par un, battus, en mélangeant bien), le sucre - on mélange s'il vous plaît, le mélange farine/poudre d'amande/levure (bien mélés, ainsi, la levure est bien répartie et tamisée), puis les  poires (vous pouvez en ajouter des confites, du gingembre, confit également etc...

Puis direction le four caractériel, donc, que vous rapportez à 205°C, et on laisse gonfler pendant 35 mn.

Ni trop sec ni trop coulant, texture parfaite !!!

Après, atelier "pâte à modeler" avec la pâte d'amande ! Sucre glace sur le plan de travail bien propre - pour que la pâte ne colle pas- rouleau à patisserie et emporte pièces sont indispensables !!

Eponge pour nettoyer bien sur (et serpillère pour les particules de colorant rouge tombées sur le sol alors que les petites mains de Mademoizelle Quat'z'ans et demi n'ont que moyennement malaxé la mixture....).

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité