Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
3 mars 2013

Des morts....

....En série, ça suffit !!!

Après quelques "Bubulle", Ananas et Papaye, puis Khôl et Argentine... Tous ont péri dans d'étranges circonstances, des causes de mort non élucidées...

Le ventre en l'air dans le bocal, un point c'est tout...

Le vendeur de l'animalerie m'avait informée la dernière fois que les espèces vendues étaient de type carpe, et que ces poissons pouvaient vivre jusqu'à 15 ans....

J'avais culpabilisé, bien sur, mais avait tout de même pris deux specimen (oui, je sais l'habitat futur était trop petit pour un couple, mais bon... tout le monde ne vit pas dans 200 m² !!! ).

Bref, je m'égare ! Dècès subit du survivant du duo Khôl/Argentine, profonde tristesse du chat, qui perdait ainsi son compagnon de boisson et donc retour vers le parking du magasin....

Autre vendeur, mais cette fois, bon conseil : adieu le poisson rouge, bonjour le comabattant !!! Il m'a certifié que l'espace nécessaire pouvait etre très très réduit. Vu ce que certaines personnes offrent comme carré de vie à ces piscidés, pour ma part, c'est un magnifique duplex qui est accordé aux nouvelles nageoires !

Il est rouge, donc il s'appelle Cerise !!

P1230374 P1230379 P1230384

Et s'il se trouve mal, nous avons une infirmière à la maison ;-)

P12303722

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité