Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
13 avril 2013

Côté cuisine

Pour cette rubrique également, j'accuse un retard phénoménal !!

Quelle paresseuse blogesque suis-je donc en ce moment !

Je poursuis les décorations en pâte d'amande pour toute réception à laquelle des enfants sont conviés : effet garanti, et cerise sur le gâteau (pas notre poisson, lui tourne toujours dans son bocal !!), les enfants MANGENT lesdits gâteaux, y compris Mademoizelle Mimie pourtant bien difficile en douceurs chocolatées.

La réalisation est des plus simples, la prochaine étape étant peut être de tenter une pâte d'amandes maison.

Pour le moment, j'utilise des blocs neutres, que je colore à mon aise avec des colorants en poudre; aussi simple que de jouer avec de la pâte à modeler. A parté : la maison G. Detou vous enchantera par la variété des produits proposés et votre portefeuille n'en souffrira que moyennement par rapport à l'achat en ligne sur des sites spécialisés..

Voici ze gâteau de la semaine dernière, il "fallait" du bleu...

P1070454

Dans la catégorie sucré, toujours, voici une recette facile, légère et très bonne ! La tarte aux pommes rapées : une pâte (200g farine, 100 g beurre, 7 cl eau), des pommes rapées (on laisse la peau des pommes, j'en mets 6) liées avec du jus de citron, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à sucre de maïzena. On met 3 cuillère à soupe de poudre de noisette sur le fond de tarte (j'ajoute un peu de zeste d'orange), on met l'appareil à pommes, on enfourne, et on déguste !! C'est encore plus joli et meilleur lorsque l'on badigeonne de confiture d'abricot légèrement chauffée à la sortie du four !

tarte

Côté apéritif, des nouveautés : des verrines originales et pas mauvaises ; velouté de carottes au cumin, crème de parmesan; verrines de perles du japon/avocat/saumon fumé - attention à la qualité du guacamole (ou de le faire soi même)

ap_ro2 verr

Des canapés tout en fraîcheur découpés grâce à de petits emporte pièce sur lesquels j'ai évidemment craqué,

frais

Un simplissime cake à base de lait concerntré (féta/tomates séchées) ou saumon aneth
cake

On passe au plat de résistance : un essai fort bon mais que je ne recommencerai plus, car trop difficile à bien couper, malgré le couteau électrique : la terrine de poulet à la mozzarelle et au pesto, dans son entourage de jambon sec :

P1070089

Un essai réussi également, il y a quelques temps : des boudins blancs maison ! Pas mauvais du tout, même si le goût n'a bien sur rien à voir avec ceux du commerce !

boudin

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité