Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
25 mai 2013

Titanesque

A l'origine, il s'agissait d'un besoin irrépressible d'une toute simple envie de léger changement, comme modifier l'agencement des meubles par exemple. L'ordonnance Les conséquences furent beaucoup plus lourdes !!!

Avant toute chose, une nouvelle coupe de cheveux s'imposait, bien sur !!! Et pourquoi pas un nouveau sèche cheveux avec brosse rotative, afin de ne plus brûler mes mèches brunes avec le lisseur et réaliser enfin un brushing maison digne de celui de ma gentille coiffeuse (et cela lui fera cesser ses jérémiades sur l'état de mes pointes la prochaine fois !!!).

Mais je m'égare !! 15 cm de cheveux plus tard et des meubles de salle à manger relookés, soit après une semaine de travail environ, rien ne me plaisait.

Je reviendrai sur les meubles plus tard si vous le voulez bien, mais si peindre (après poncage total et sous couche bien sur) avec des excellents produits Li***on est une sinécure, il n'en va pas de même pour les finitions effet chaulé ...Pas contente du tout, j'étais, il a fallu que je m'y attaque de nouveau après d'autres travaux.

Et oui ! Mes meubles repeints, même pas trop bien, juraient à mon avis avec la couleur des murs... Il aurait mieux valu que je procède dans l'ordre...

Donc, ENORME chantier ... En effet, lors des travaux de 2007, mon choix s'était porté pour cette pièce, sur une peinture Onde de sable, qui laisse de la matière grainée sur le mur, tout en faisait des effets de couleur et de reflets...

Onde_de_sable_1

Pour recouvrir une telle surface structurée???

La force de vos poignets !

Première étape, la sous couche : 4 heures de travail, tranquillement le soir lorsque votre enfant est couchée et votre mari à l'étranger

Deuxième étape, l'enduit de lissage : 12 heures de travail, malgré les produits récents qui facilitent la mise en oeuvre : rouleau et spatule souple

Troisième étape, le ponçage : opération que vous laissez tout de même à votre homme, afin qu'il participe à cette belle réalisation !

Et là, vous vous rendez compte de votre erreur monumentale : outre le fait qu'a priori, une ponceuse ne doit pas être utilisée sur du plâtre (on a donc cassé le plateau qui ne laisse plus adhérer les disques de papier de verre, mais c'est arrivé à la fin, et Monsieur n'a passé "que" deux heures à poncer, je vous laisse imaginer si j'avais du tout faire à la main), vous n'avez rien protégé...

Alors, bienvenue dans ma maison, poussière fine, et repand toi sur toute surface et dans tout interstice qui se presente...

P1080087

Désordres gris y compris bien sur dans les pièces adjacentes (l'une d'entre elle n'est pas séparée par une porte, et pour la pièce du bas, notre chère chat s'st fait un plaisr de la pousser : bilan, pièce, escalier et chambres blanchies !!!).

Donc quatrième étape, le nettoyage, quatre heures au bas mot, et ce, uniquement pour le rez de chaussée !

Cinquième étape, sous couche : quatre heures de travail

Sixième étape : enfin la peinture ! Pour trois des murs, effet béton rouleau + taloche puis taloche seule : huit heures de travail pour deux murs seulement...

Pour le dernier mur, effet métal, compter trois heures de travail pour un mur.

Septième étape : les finitions : paille de fer 000 pour le béton (prévoir donc du nettoyage à l'issue de cette réalisation), rien pour l'effet métal !!!

Avant les couleurs, un beau mur bien lisse et bien blanc !

Mur_blanc

Mon nouvel ami lorsque je me mets au lit ??  Beaume du Tigre rouge rapporté d'Inde, et aspirine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité