Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
29 août 2013

Le vendredi, c’est permis, et c’est avec Mimie !

Un tout petit peu de retard dans mes posts, et je reviens !

Vendredi dernier, direction le château de Champs sur Marne, qui a rouvert ses portes après rénovation et réagencement fin juin.

1

Venez, c’est le début de la visite !

2

Le cabinet de chinoiseries a été réalisé par le même artiste qu’à Chantilly, bien que le thème en soit fort différent ; ici, il s’agit des jeux en tous genre (colin Maillard etc…). On y voit également les célèbres fauteuils ornés de tapisserie représentant les fables de la fontaine.

3 4 5

Le billard n’a pas changé de place depuis notre dernière visite, et les très jolies pendules coulent d’heureuses minutes.

P1090892 P1090894

Le mobilier – dont plus de 200 nouvelles pièces – a été agréablement mis en place.

P1090887 P1090893 P1090896

La promenade dans le parc sous un ciel radieux profite à tous;

P1090916

Fin de la visite.

P1090906 P1090927

Pour se sustenter, je vous recommande un petit couscous à l'Etoile du Maroc; en saison, vous y mangez sous la tente !

Détails pratiques : Monument national, donc gratuit pour les moins de 26 ans et à plus forte raison pour ma déjà cinq ans. 7,50 € pour les adultes sinon (mais j'avais des réductions à 4 € 40 !).

P1090911 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité