Le mois de juin s'achève, et avec lui, le cycle de maternelle de Mademoizelle Mimie.

Avec lui s'achève également l'année au conservatoire.

Aussi, les chers prents sont mis à contribution, qui pour tenir un stand (non merci), qui pour apporter des boissons (non merci), qui pour préparer de zoulis gâteaux.

Zoulis? Pas forcément, mais je ne peux faillir à ma réputation. Les miens ne seront peut ête pas les meilleurs, mais ils auront la mention spéciale pour leur décoration !

Pour l'école,

Fête école

Mimie quant à elle s'est bien amusée, comme chaque année !

Ecole1

Ecole2

Ca, c'était le matin du 21 juin. L'après midi, nous avions la représentation musicale, à l'occasion des portes ouvertes du conservatoire :

Cons

L'apprentissage des notes n'est pas au programme, mais celui du tempo, si, selon une méthode originale dont j'ai totalement oublié le nom et que je ne retrouve pas sur internet...

Tableau

Une rapide transformation modifiera les petits bonshommes en croches, l'espèce de pied en noire. Pour le son le plus long, c'est une cloche qui après quelques effaçages deviendra ronde.

On a remis les festivités ce samedi, avec la clôture des cours de danse (initiation).

Pour l'occasion, un beau gâteau :

Danse

Belle session, au cours de laquelle je m'aperçois que Mimie est excellente en impro moderne. On verra ce que donne l'option classique (ou devrais-je dire l'option tutu) demandée par la demoiselle pour l'an prochain ...

Danse

Et j'ai enfin compris pourquoi Eléonore se plaignait de l'existence de ses aducteurs après avoir eu un aperçu des étirements !!