La nature reprend ses droits ! Après les cerises, c'est au tour des autres fruits et légumes de profiter des températures clémentes et des quelques ondées que le ciel nous adresse.

Au programme, des pommes,

Pommes

Des poires,

Poires

Les arbres sont jeunes - entre 1 et 3 ans, aussi, la récolte sera plutôt maigre, mais pour les rosacées de type comice et williams, elle croît d'année en année.

Du raisin, là aussi, le plant n'a que deux ans; ses lianes et feuilles, bien rabattues cet hiver, se multiplient à l'extrême !

Et des fraises; les premiers plants étaient restés stériles, malgré un achat en fleurs; j'en ai remis quelques uns cette année, et Victoire !

Fruits

Cette année, innovation : de la courgette, en plus des traditionnelles tomates cerises ! Sur 5 plants, 2 se sont fait BOUFFER par les LIMACES !!!! Depuis,  je m'applique à trouver des remèdes non polluants et non nocifs : marc de café - vu ma consomamtion quotidienne, j'ai de quoi faire - et coquilles d'oeufs écrasées : je suis donc o-bli-gée de faire des gâteaux !

Légumes

Il y a également 3 choux fleurs, qui ont connu une croissance relative, ont égayé mon parterre mais pour rien au monde je n'aurai mangé le légume... Quant aux céleris raves, les feuilles grandissent, bien vertes, je n'ai aucune idée de l'état du développement sous la terre...

Les pommes de terre ont fait leur - non - apparition; ben oui, c'est sous la terre qu'elles poussent ! En passant la main dans la jardinière, j'ai senti que c'était le moment pour certaines, Mimie a donc mangé 4 petites solanacées, avec du beurre.