05 juillet 2014

Des pommes, des poires...

La nature reprend ses droits ! Après les cerises, c'est au tour des autres fruits et légumes de profiter des températures clémentes et des quelques ondées que le ciel nous adresse. Au programme, des pommes, Des poires, Les arbres sont jeunes - entre 1 et 3 ans, aussi, la récolte sera plutôt maigre, mais pour les rosacées de type comice et williams, elle croît d'année en année. Du raisin, là aussi, le plant n'a que deux ans; ses lianes et feuilles, bien rabattues cet hiver, se multiplient à l'extrême ! Et des fraises; les... [Lire la suite]
Posté par Bshanghai à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 septembre 2013

Ca pousse

Au jardin, en ce moment, outre les mauvaises herbes qui profitent de cette météo fort changeante, voici ce que nous trouvons : Merci le chien ;-) Autres choses beaucoup plus prometteuses et sans doute beaucoup plus comestibles !   Et pour la fin du mois prochain :  
Posté par Bshanghai à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2012

Les récoltes

Jeudi, 1 kg de rhubarbe m'a donné quelques pots d'une excellente confiture (avec 500 g de sucre, un peu de gingembre, une pomme et une gousse de vanille de Ceylan). Hier, j'avais aperçu des taches roseatres affleurant la terre de mes grandes jardinières dans lesquelles j'avais jeté quelques vieilles pommes de terre. Bilan de la récolte, 1,750 kg de zoulies petites papates !
Posté par Bshanghai à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2012

Production locale

Un peu épicés, mais très appréciés ! Cueillis par Mimie bien sur !
Posté par Bshanghai à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2012

Suite de l'expérience

Vous souvenez vous, l'an passé, au mois d'août, j'avais dérobé trois branchettes de figuier dans le jardin du conservatoire voisin de mon travail. Après quelques jours dans l'eau, des radicelles étaient apparues : Après l'automne et l'hiver passés dans un verre d'eau, j'ai mis les branches en terre, et je crois que c'est bien gagné pour deux d'entre elles ! Pour la troisième, j'observe avec grande attention le mini bourgeon, en espérant qu'il daigne produire une zoulie feuille d'ici peu !
Posté par Bshanghai à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2011

On se bouge

avant l'hiver ! Ce week end, opération d'envergure au jardin, afin que tout soit propre et net ! Au programme, le désherbage - herbe par herbe - du carré de devant (aïe mes muscles ces lundi et mardi !!!)    Travail identique pour les bordures du jardin de derrière, sous l'oeil attentif de...ça... Et si quelqu'un connaît ce type de spécimen, découvert entre quelques trèfles qui n'avaient rien à faire là où ils se trouvaient...qu'il se signale !
Posté par Bshanghai à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2007

Le Week end dernier

Une température interne du tonnerre, le nez qui coule et la gorge en feu, c'était il y a dix jours. Cela ne nous a pas empêchés de "travailler" au jardin : Le bûcher avec son stère et demi de bois "sec" qui a tout de même du mal à partir : La jardinière pour masquer - pas totalement malheureusement - les regards de la rue, et qui a permis de tester l'outil indispensable : la visseuse dévisseuse électrique ! Le cache poubelles, indispensable pour MA vision : Ce n'est pas tout ! Le BBQ est... [Lire la suite]
Posté par Bshanghai à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2007

Séance avant/après

Posté par Bshanghai à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2007

Rosée du matin

La pluie de cet "été" est profitable aux espèces vertes; le jardin était nu il y a peu : les différentes variétés plantées se plaisent dans leur nouveau domaine !
Posté par Bshanghai à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juillet 2007

Le jardin

Mes citrouilles seront elles belles après le passage de ces petits êtres verts ? Je vous avais fait grâce de quelques plantations, je reviens sur ma décision et vous les présente ! Les fraisiers, qui donnent encore des fleurs : bientôt de nouveaux fruits?? Le chèvrefeuille qui ne devrait pas tarder à embaumer ce coin du jardin (je ne pourrai malheureusement en profiter..) Et de petites fleurs, sur le chemin de la grande éclosion : Un autre lys a souhaité me faire part de sa chaude couleur:
Posté par Bshanghai à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]