Chinoiseries

24 octobre 2007

Pura Rambut Siwi

Nous avons adoré ce temple, situé en bord de mer et en plein préparatifs de la grande fête de la pleine lune. Assez peu fréquenté par les touristes étrangers, il y avait néanmoins bon nombre de fidèles locaux qui priaient avec ferveur.
24 octobre 2007

Pura Luhur Batukau

Après une traversée des plus redoutables (une procession qui nous a bloqué pendant un temps infini en plein soleil !) nous arrivons enfin au temple. La première approche fut plus que surprenante; d'ores et déjà, nous avions constaté que les lieux sacrés...
23 octobre 2007

Ubud

Ubud est une ville culturelle et agréable; on peut d'une part se promener dans la campagne verdoyante, au milieu des rizières; on peut passer une soirée riche en danses et ors dans le palais royal. Profitez également des nombreuses galleries de peinture,...
19 octobre 2007

Désagréments

Si la plage de Permuteran n'a rien d'exceptionnel, ses eaux claires sont merveilleuses : à quelques brasses du rivage, vous êtes plongé dans un aquarium géant; étoiles de mer d'un bleu éclatant, poissons multicolores, quelques oursins aux épines effilées......
18 octobre 2007

Les Zanimaux de Bali

Après cette pause oh combien obligée mais sans doute infructueuse, me revoici ! Retour à Bali : Charmantes bestioles, n'est-ce pas ? Tout d'abord, aux abords d'Ubud; le parc leur est pratiquement consacré; entre végétation et temples, les zanimaux s'affairent...
10 octobre 2007

Pause

La suite de nos aventures passionnantes à Bali reprendra le 18 octobre. D'ici là, je suis accaparée. A très bientôt et bons posts

Non loin de l'aéroport et de la zone surpeuplée de touristes de Kuta se trouve la petite localité de Jimbaran. En bord de mer, ce bourg de pêcheurs est fort reposant pour qui vient de passer plus de 18 heures entre avions et transit. Là, le temps écoule...

Si l'Indonésie est l'un des plus grands pays musulmans, Bali demeure une enclave hindouiste. On y vénère Brahma, Shiva & Vishnu, même si les figures de ces dieux ne sont pas représentées à l'instar de l'Inde. Il est fort courant de voir des trônes vides,...

Les rizières sont plus rares que je ne le pensais, mais sont bien présentes; celles dont les clichés figurent ci dessous sont tout d'abord celles à proximité piétonne d'Ubud, puis celles croisées du côté de Jatiluwih pour finir par celles de Sidemen....
4 octobre 2007

Musique & Danses

La photo fait elle un eu trop cliché? J'ai trouvé cette jeune femme tellement gracieuse et belle ! Nous n'avons pas eu l'occasion d'assister à des danses "spontanées", à l'occasion de manifestations religieuses; nous avons néanmoins pu apprécier les musiques...
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel