Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
14 février 2007

La maison en mouvement (24)

Avez vous remarqué l'énorme erreur commise dans ma si jolie entrée,

Les plinthes !!! Elles étaient prévues dans le coloris orange : il y a quelques corrections à venir !!!

Ceci étant, le travail de pose a été remarquablement bien fait; le plan bar séparatif entre la cuisine et la salle à manger est lui aussi très bien posé, avec des fixations intérieures donc invisibles : il ne me reste qu'à reprendre mes pinceaux pour "effacer" les coups.

Le petit portail est posé, et le grand attend sagement dans le jardin; les dalles de la terrasse sont remises, et bien plus droites que lors de leur pose initiale par nos soins !

La chambre est pratiquement terminée.

2007_02_02_001

(Un coup de peinture blanche a été donné depuis par l'entreprise)

Et pendant ce temps là?

Le retour de vacances fut harassant : tout était de nouveau blanc au rez de chaussée, et l'étage avait également revêtu un manteau poussiéreux : une journée et demi de nettoyage et de rangement, sans compter le transfert définitif de la vaisselle et de la nourriture vers la nouvelle cuisine (et accessoirement, le transfert du frigidaire...) et la dépose partielle des éléments de l'ancienne cuisine...

Je vous offre d'ailleurs une petite séquence avant/après :

2007_02_11_227 2007_02_11_223

Un coup de colère de la râleuse toutefois, à l'encontre de Leroy Merlin : depuis 3 semaines, l'entreprise nous demandait de changer la référence de carrelage de la pièce du bas, le magasin de Bonneuil étant en rupture totale de stock, au motif que le fabriquant était en rupture et dans l'impossibilité de donner une date de fabrication et de livraison... le responsable carrelage de ce  magasin avait confirmé à mon homme ce fait...

Je passe donc chez Leroy Merlin Beaubourg lundi, avise une charmante vendeuse, qui m'explique que le produit a légèrement été modifié (pas de beaucoup), qu'elle en a 46m² en stock, qu'il n'y a pas de rupture fabricant, et que le magasin de Bonneuil n'en a effectivement pas en stock. Elle m'indique également les autres magasins en région parisienne susceptibles d'avoir du stock !!!

Vivent les centres de profits individualisés et l'incompétence de certains !!!

En tout cas, ma commande est passée et le carrelage prévu sera bien celui posé!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Impressionante la séquence avant/après... Moi j'adore!<br /> En tout cas elle va vraiment être belle cette maison!
Répondre
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité