Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Lectures de vacances (1)

La fille aux Yeux de Botticelli - Herbert Lieberman

P1010711

Je suis un chat très intello, et j'aime guider ma maitresse dans le choix de ses lectures !

C'est pourquoi j'avais bien avant elle, compulsé ce polar ma fois pas mauvais...sous la dent :

P1010108

L'histoire : c'est le 550è anniversaire de la naissance de Botticelli, et une énorme exposition, regroupant un maximum de chef d'oeuvre va très prochainement être inaugurée au MET.

L'artisan de cet évènement, Mark Manship, conservateur au très prestigieux musée.

Mais qu'arrive-t-il aux magnifiques peintures?

Le Centurion est retrouvé lacéré à Istanbul, la transfiguration est en très mauvais état après l'action d'un fou, la Madone Gigi se trouve fort abimée.

Parmi les personnages, Isobel Cattanéo, petite fille de la célèbre Simonetta qui pose pour le peintre, et qui lui ressemble tellement.

Van Nuys, Osgood l'ami, qui attisent les luttes de pouvoir au sein de ce monde fermé.

Le très sombre Ludovic Borghini, et son serviteur inquiétant, Peppe. Totalement fou, le premier, en plus d'être à la tête d'un mouvement d'extrême droite, a créé des "tableaux vivants" des oeuvres du Maestro.

Parfois un peu tiré par les cheveux, vous passerez par des passages peu ragoutants avant de découvrir l'épilogue. Les crimes sont narrés de manière succinte, mais très -trop - suggestive.

Pas inoubliable.

Et qui est le méchant dans cette histoire?

P1010687

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité