Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
Derniers commentaires
4 octobre 2010

Vous avez dit vacances?

Et oui, ce fut enfin la trêve post estivale !

P1140245 P1140483

La destination première ne fut pas celle entérinée par nos cartes bancaires : en effet, nous avions repéré un hôtel qui semblait tout à fait convenable pour passer une semaine à Marrackech, mais, nous y prenant fort tardivement, les disponibilités étaient de l'ordre de zéro lorsque nous avons voulu réserver.

Ce n'est que le lundi 20 que voyages-prives.com nous a attiré pour un départ le dimanche 26 vers...Djerba, dans un all-in en 4*. Et oui, vous avez bien lu !!! Moi qui avait juré mes grands dieux de ne jamais remettre les pieds ni dans cette île, ni dans un 4*...

Bien nous en a pris, car le rendement qualité/prix est allé bien au dela de mes espérances, et je m'en vais d'ici peu laisser un commentaire fort positif sur tripadvisor !

Le Télémaque, ex 3* (!!!!!), totalement rénové et réouvert (4*) il y a 6 mois, d'où : une chambre assez grande, même si on est loin des junior suites 5* de la Rép' Dom'; une propreté irréprochable, tant dans la chambre qu'à la piscine avec fiches de suivi dans les parties communes et une gouvernante et une superviseur de ménage omniprésentes et l'air pas commodes.

P1140098 P1140099

Dans un cadre à taille humaine, une ambiance très familiale et bon enfant, des animateurs pas sur le dos et une musique de fond vraiment en fond.

P1140324 P1140438

Un all in très loin également des standards nord américains : pas d'alcool au bar de la plage, pas de bar dans la piscine, pas d'excès, donc, mais où Mimie a pu demander à loisir des "zu d'oanze si te pait Messieu avec paille mauv' "!

Un buffet très très correct, avec autre chose que des frites et des pâtes (et au moins deux ou trois fois du "marcassin" !!!!!!!).

Mais aussi un stand pâtes, parce que sinon, à qui demander "des pâtes si te pait messieu avec a sauce pomate à côté" à chaque repas?

Côté météo me direz vous?

J'ai eu peur !!

Le deuxième jour, j'ai cru revivre le Galoubet et pensé que j'étais maudite de prendre mes congés en septembre, mais cela s'est largement amélioré par la suite, et le bronzage est bien là !

Pour la suite, prochain post, les courses m'attendent !

P1140422

Publicité
Publicité
Commentaires
Chinoiseries
  • Mes aperçus de Shanghai où j'ai vécu pendant quelques mois, de mes voyages, de quelques états d'âme. "L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute". Paul Claudel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité